Un juge britannique a récemment ordonné à Apple de publier sur son site internet ainsi que dans des journaux et magazines anglais un message comme quoi Samsung n’a pas copié le design de l’iPad pour ses propres tablettes, déclare Bloomberg. Apple a pour obligation de poster le message sur son site pendant une période de six mois. C’est un grand coup de massue pour la firme de Cupertino puisque, indirectement, elle fera de la publicité pour son principal concurrent qui en plus des tablettes est un véritable adversaire pour le marché de la téléphonie. En aparté, le juge en a profité pour faire quelques déclarations sur le sujet. Pour l’homme, les tablettes de Samsung ne peuvent être réellement confondues avec l’iPad d’Apple puisqu’elles ne sont pas « aussi cool », en plus d’ajouter que les parties ont le droit de juger que la décision ne soit pas correcte.


Reste à déterminer désormais comment Apple va procéder pour diffuser ce message sur site Internet ainsi que dans les journaux locaux. En tout cas, l’illustration ci-dessus montre bien l’avant et l’après iPad. Comme quoi, existe-t-il une réelle justice aujourd’hui ? Hum…