Quel est le comble pour Apple ? Vendre des produits avec un écran Retina et ne pas avoir soi-même des images Retina sur sa boutique en ligne. Du moins, cela sera bientôt de l’histoire ancienne. Callum Strong sur Twitter a trouvé une image au format Retina sur l’Apple Store en ligne. La nomenclature est identique à celle demandée aux développeurs sous iOS, à savoir le nom de l’image suivi de « @2x ». Les utilisateurs des nouveaux MacBook Pro avec justement un écran Retina de 2880×1800 seront les premiers ravis puisque cette mise à jour niveau leur est destinée. Elle permet d’avoir un rendu plus net et donc plus propre profitant pleinement de son écran.


Tout ceci a un seul point noir. Qui dit image adaptée à l’écran Retina dit image plus grande, et donc image plus lourde. La consommation data de votre forfait en prendra un petit coup. C’est d’ailleurs à cet avenir qu’il faut dès à présent songer. Tous les écrans vont s’améliorer et donc supporter une meilleure résolution. Si toutes les images des sites d’internet sont mises à jour, la page sera plus « lourde » à charger. Mais avec l’arrivée de la 4G et la propagation importante de la fibre optique dans nos logements, tout se fera en toute transparence.