Vous êtes sûrement au courant de l’affaire de l’achat in-app gratuit via un hack ne nécessitant pas de jailbreak [Lire : Le système d’achat in-app contourné par un hackeur russe]. Apple n’avait alors pas tardé à réagir, et avait donné aux développeurs des moyens de se protéger, tout en affirmant qu’iOS 6 règle définitivement le problème [Lire : Achat in-app : Apple donne une solution temporaire, iOS 6 règle le problème]. Alexey Borodin, le développeur du hack, s’est justement penché sur la chose pour voir s’il sera encore possible de contourner ces nouvelles protections.


Et la réponse est sans appel : « the game is over », « la partie est finie » ! Le hackeur admet en effet que les adaptations d’Apple l’ont rendu impossible à hacker de nouveau, en tout cas pas avec cette méthode : « Il n’y a aucun moyen de contourner ». Toutefois, il affirme qu’il va garder les serveurs opérationnels, et ce jusqu’à la sortie d’iOS 6 pour tout le monde.

En effet, il est pour le moment du ressort des développeurs d’appliquer les conseils d’Apple et ainsi rendre leurs applications invulnérables à la faille, les applications tardives sont donc toujours touchées. Ce n’est qu’à la sortie d’iOS 6 que ce sera vraiment terminé, mais il s’agit tout de même d’une bonne nouvelle pour les développeurs !