L’un des nouvelles fonctions phares qu’intègre iOS 6, est sans conteste la nouvelle application Plans. Jusque là gérée par Google et ses données Google Maps, Apple a choisi de reprendre les choses en main, en remplaçant l’ancienne version par une nouvelle, proposant elle aussi des cartes, mais également un système de GPS et un mode permettant de voir un endroit en 3D, fonction ayant particulièrement impressionné [Lire : iOS 6 : 200 nouveautés en direct du WWDC 2012 !].


Même si tout cela ne va pas sans une petite contrepartie, étant donné que l’accès à Google Street View depuis Plans, qui était lui aussi particulièrement intéressant, a par exemple été retiré. Une contrepartie qui nous manquera d’autant plus que Google vient de mettre en ligne une mise à jour de son application Google Earth [Lien App Store – Gratuit – Universel] sur l’App Store, qui apporte la vue 3D,  c’est à dire la seule fonction qu’apporte l’application d’Apple en plus. Une mise à jour qui avait déjà été promise par le géant du web [Lire : Google dévoile son service Maps en 3D, bientôt sur iOS].

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester iOS 6 et donc la nouvelle fonction d’Apple, vous devriez donc sauter sur l’occasion, et dans le cas contraire, c’est une bonne occasion de comparer les deux services. Pour le moment, une petite partie du globe seulement est concernée, avec les villes de Los Angeles, Boston, San Francisco, Genève ou Rome, mais Google affirme qu’il souhaite couvrir une superficie de plus en plus grande au fil des mises à jours.