Le code source de Sparrow mis en ligne par Google
Vous savez que Sparrow, le célèbre client mail pour iOS et Mac OSX a récemment été racheté par Google [Lire : Google acquiert Sparrow, le client mail alternatif sur iOS/Mac], ce qui a entraîné une vague de contestation sur les réseaux sociaux, avec Twitter en particulier, étant donné que les développeurs ont précisé qu’ils travailleront par conséquent sur d’autres projets avec le géant de la recherche. Ce qui veut tout simplement dire que les mises à jour apportant de nouvelles fonctions à Sparrow pour iOS et pour Mac sont terminées.
Comme pour nous le montrer encore un peu plus, Google vient de mettre en ligne de code source complet de l’actuel Sparrow, ce qui est une bonne nouvelle : il est maintenant possible pour une communauté de développeurs de reprendre le flambeau, et continuer à apporter des mises à jour au produit. Si vous êtes intéressé ou juste curieux, vous pouvez télécharger le code source contenu dans ce fichier zip.
Une initiative qui suit celles qu’a toujours eu l’entreprise, à savoir donner l’accès aux développeurs au code source d’une grande partie de ses produits. Citons par exemple Chromium, la base open source de Google Chrome, ou encore Android, qui est lui aussi totalement open source.
bonne idee?
oui une bonne idée cela permet a des Dev de réalisé des truc plutôt pas mal
ha si seulement ios était open source ont auras aucun bridage grâce au Dev et la ce serais le panard .
Aucun bridage mais on aurait des virus, comme sous android…
Tu n’as de virus que si tu télécharges des applications hors stores (illegales), sinon rien, de toute façon ils ont des antivirus,.
Ce n’est pas mal comme os, il faut juste l’essayer. Bne journée
+1000
C’est pas un code source, c’est juste l’appli compilée prête à être envoyée sur l’App Store.
Quelqu’un peut il expliquer comment voir le code dans ce zip ?
En effet, pour y avoir jeté un oeil il s’agit d’un code Javascript compilé, donc rendu illisible pour un humain (à moins d’y consacrer quelques années et il sera obsolète; ou alors, il faudrait y mettre une armée de chin..s ;-) ).
On peut en effet regénerer l’appli, quant à y apporter des modif et évolutions, c’est une autre paire de manches!
Merci pour les précisions!