Réorganisation de ses boutiques: Apple inverse la vapeur
La rumeur était donc en partie vraie. John Browett, le nouveau responsable de la branche Retail d’Apple, a essayé durant quelques jours d’opérer des changements de planning dans divers Apple (en France comme au Royaume-Uni). Ces changements passaient notamment par une baisse des effectifs réalisée grâce à des réduction d’horaires. Si aucun licenciement n’était à l’ordre du jour, ces réductions d’horaires étaient bien en chantier. Manque de chance, l’initiative a semble-t-il été un vrai petit fiasco d’économiste plus focalisé sur sa calculatrice que sur le terrain. Via un communiqué de presse, Apple a fait savoir que : « dans son dialogue avec l’équipe responsable des Store, John Browett, Senior Vice President de la branche Retail a expliqué qu’il expérimentait de nouvelles formules de répartition des tâches au sein des Apple Store. Ces changement ont entraîné des réduction d’horaires pour certains employés. Certaines boutiques se sont alors trouvée en sous-effectif. C’est arrivé durant quelques semaines, avant qu’Apple ne décide de faire machine arrière. John Browett a confessé que c’était « un ratage », mais qu’aucun employé n’avait été licencié ».
A peine arrivé chez la firme californienne, John Browett fait donc une erreur non négligeable. Une tentative d’économie de bouts de chandelles maladroite… Notez que l’une des porte-paroles d’Apple a ajouté :« réaliser ces changements était une erreur, et ils ont été annulés. Nos employés sont notre plus importante force, ce sont eux qui proposent un service de classe mondiale à nos clients ». Un peu de démagogie estivale, en somme…
Source | 9to5Mac
A la prochaine comme ca il est mort :)
À force de vouloir gagner sur les salaire et le personnelles on fini par perdre en services!
Si Apple veut, ils peuvent réduire les horaires du mec pour avoir fait une connerie pareil..,
Bonjour, je tiens à préciser que ce ne sont pas des petites économies, ( économie de bout de chandelles) en tant que comptable, il fait résonner sur un 1 ans comptable, et non juste mensuellement, de plus, faut compter tous les vendeurs et toutes les boutiques… Ça fait pas mal d’argent, d’autant que lorsque vous présentez ça, c’est en moyenne sur 3/5 ans, ça fait énormément d’argent , croyez moi…
Certes, mais au du résultat, il apparaît clairement que l’économiste en question n’a pas utiliser tout les paramètres comme il aurait fallu. Preuve en est, un sous effectif important dans les Apple store.
Mais Apple et si riche qu’ils veulent faites des économies ??
A paris ce sont des incapables.
Quand on va vers vers eux ils ne vous calculent meme pas, quand vous les interpellez c’est « qu’est-ce qui y’a » puis leur reponse: « c’est mort ». À deux de le bifler quoi. Faites le menage a l’apple store de paris