Tout va beaucoup mieux pour Apple en bourse : après une période creuse s’étendant d’avril à la mi-mai, pendant laquelle l’action avait considérablement perdu de sa valeur (près de 115$), la firme rebondit depuis et vient de dépasser les 636$, surpassant par la même occasion le record de 630$ établi en avril, juste avant la dégringolade, comme montré par ce graphique (tiré de l’application Bourse d’iOS !) :


Et l’explication, vous devez sûrement la connaître : les investisseurs s’empressent en effet d’acheter des actions en prévision de la sortie de l’iPhone 5, dans 3 ou 4 semaines selon les rumeurs [Lire : L’iPhone 5 pourrait être présenté le 12 septembre]. Ils espèrent ainsi réaliser des bénéfices confortables.

Et selon les analystes, le scénario qui s’est produit il y a 4 mois, c’est à dire l’action au sommet puis une perte considérable, ne devrait vraisemblablement pas se reproduire. Les investisseurs garderont en effet leurs actions coûte que coûte, au moins jusqu’à la sortie du prochain iPhone.

Source | Cult Of Mac