Le marché chinois a été une priorité pour Apple cette année, et l’année 2013 ne devrait pas y déroger. Parallèlement, face aux résultats de ventes très moyens en Russie, la Pomme a décidé de mettre le paquet à l’est pour 2013. C’est la filiale de Cupertino, Apple Rus qui va avoir pour mission de bâtir les premiers Apple Store dans le pays. Il faut dire que les piteux résultats des opérateurs télécom locaux en terme de ventes d’iPhone n’est pas du goût d’Apple et que les distributeurs locaux (qui s’approvisionnent en Europe) pratiquent des prix supérieurs à ceux du vieux continent…


Cela faisait des années que le géant de Cupertino avait construit son plan commercial dans ce pays via le subventionnement des mobiles. C’est Vitaly Morozko, conseiller juridique d’Apple en Russie, qui aura pour mission de trouver les lieux idéaux pour cette implantation. Mais la Pomme n’a pas pour objectif de s’installer partout : seules les villes de Moscou et Saint Petersbourg seront concernés par des Apple Store détenus par Apple. Pour le reste du maillage du territoire, ce sont les distributeurs locaux qui auront à charge d’écouler du mieux possible les produits Apple.

Source | The Moscownews & CNet Via 9to5Mac