Vous êtes chez Orange et vous ne pouviez pas accéder à votre messagerie hier, soit mercredi 22 août, dans le courant de l’après-midi ? Rassurez-vous, il ne s’agissait que d’une panne passagère déclare l’opérateur. Ce dernier annonce qu’elle a affecté qu’une partie de sa clientèle (800 000 personnes), représentant 3% sur la totalité (26 millions d’abonnés). « Les personnes touchées n’étaient pas réparties sur une zone géographique précise, mais aléatoirement sur le territoire » selon un porte-parole. Ce n’est qu’après peu 18 heures que le soucis a disparu pour laisser place à une messagerie fonctionnelle à souhait. Orange annonce d’ailleurs que les appels n’ont pas été touchés durant la panne.


Ce problème intervient après un bon mois et demi de la panne nationale qu’a connu le premier opérateur français. Tous les abonnés ont connu pendant 12 heures un réseau inutilisable, que ce soit pour la téléphonie ou même l’internet mobile. Qui plus est, ceux chez les MVNO ou encore chez Free Mobile ont également été touchés par cette grosse panne du fait qu’ils dépendent d’Orange. L’opérateur s’est excusé publiquement à la télévision à l’aide de son PDG Stéphane Richard et a proposé quelques offres de dédommagements aux clients.

Source | Les Echos