On savait que l’iPhone était la machine idéale pour le surf mobile, mais on ne pensait pas que les mobinautes se l’étaient appropriée dans de telle proportion. Selon AT Internet (Xiti), les terminaux d’Apple compteraient désormais pour 10% du trafic des sites média disposant à la fois d’une application iPhone et d’une version mobile.

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«  Les visites issues de l’application iPhone représentent aujourd’hui plus de 10 %, parmi le trafic provenant de cette application et du site web d’un support d’actualité français. Les « iPhone addicts » sont donc nombreux parmi nous ! Il est, par conséquent, bien délicat, pour de gros sites media, de ne pas prendre en compte ce nouveau comportement des visiteurs sans compromettre quelques visites… » , commente AT Internet.

L’étude a été réalisée sur un périmètre de six grands sites médias. Elle n’est donc pas forcément représentative des comportements de l’ensemble du Web, mais les chiffres sont suffisamment importants pour que tout éditeur, petit ou grand, soit amené à se poser sérieusement la question d’un développement mobile ! Dans ce cas, autant d’ailleurs ne pas se fermer de portes et viser aussi bien l’iPhone que d’autres terminaux dédiés à la navigation Web tels que les smartphones Android.