3,6 millions c’est le nombre d’abonnés chez Free Mobile au 30 juin. L’offre mobile d’Iliad a su conquérir un million d’abonnés au deuxième trimestre pour s’adjuger 5,4% du marché français en l’espace de six mois. A l’occasion de la publication de ses résultats financiers, nous apprenons que l’entreprise à des objectifs élevés. Elle a pour but d’atteindre 15% de parts de marché à moyen terme et 25% à long terme. « Lorsqu’on voit que nous avons réussi à prendre plus de 5% de parts de marché en moins de six mois, ce n’est pas une tendance qui a vocation à s’arrêter brutalement », a déclaré Thomas Reynaud.

Cliquez sur l’image pour zoomer


On apprend aussi que la répartition entre les deux offres de l’opérateur sont équilibrées ce qui lui permet de réaliser un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros pour une perte opérationnelle de 44 millions d’euros.
« On a une bonne répartition entre les différents types de forfaits. On a des abonnés qui sont très satisfaits, qui sont là, qui consomment et dont une part non négligeable se porte sur le forfait à 19,99 euros », a expliqué Thomas Reynaud.