L’iPhone 5 dispose d’un nouveau format de cartes SIM, le format Nano-SIM. Il est encore plus petit que la Micro-SIM et bien sûr bien plus petit que la SIM traditionnelle. Les acheteurs possédant déjà un iPhone 4S (ou iPhone 4) vont donc tenter de découper leur Micro-SIM pour l’adapter au nouveau téléphone d’Apple tout comme ils l’avaient fait lors du passage de l’iPhone 3GS à l’iPhone 4. Toutefois la tâche ne sera pas réalisable si on en croit Giesecke & Devrient, spécialisé dans la fabrication de cartes à puces dont les fameuses Nano-SIM. Le fabricant annonce que le dernier modèle est 15% plus fin que les « anciens » formats. Donc même si on découpe tant bien que mal car il n’y pas beaucoup de place, le résultat final ne serait pas convainquant.


Il n’est pas impossible que la puce soit touchée lors d’une mauvaise manipulation ce qui mène à un dysfonctionnement de la SIM. C’est le même son de cloche si on essaie de réduire son épaisseur, la puce risquerait également d’être affectée. La seule solution serait donc d’acquérir une Nano-SIM pour voir le tout fonctionner.

Giesecke & Devrient en profite d’ailleurs pour expliquer pourquoi le processus pouvait être effectué entre une SIM traditionnelle et une Micro-SIM (iPhone 4/iPhone 4S). La raison est simple à vrai dire, l’épaisseur était identique. Il suffisait juste de l’ajuster pour qu’elle rentre dans le tiroir à SIM du smartphone d’Apple et le tour était joué. Cette année, il faudra se procurer une Nano-SIM d’origine semble-t-il.

Source | OnlyGizmos