La faille relative aux SMS découverte récemment dans toutes les versions d’iOS (même dans la dernière bêta d’iOS 6) aurait été corrigée dans la version finale d’iOS 6. Ce problème venait de l’implémentation d’Apple du protocole PDU (Protocol Description Unit) qui est responsable de la transmission des messages. Lorsque vous tapez un SMS (ou un MMS), votre message est converti en PDU par votre téléphone et envoyé vers votre opérateur. Ce protocole offre la possibilité à l’émetteur de transmettre un numéro de réponse qui est différent de celui d’envoi. Une fonction similaire au champ « Répondre A » présent dans votre boite email. Une personne mal intentionnée pouvait donc envoyer des SMS en se faisant passer pour quelqu’un d’autre.

Aucun détail n’a été apporté sur la méthode utilisée par Apple pour résoudre ce problème mais la firme avait souligné lors de la keynote qu’elle avait grandement amélioré le sécurité sous iOS 6.

[Màj] La liste des correctifs de sécurité d’iOS 6 indique des changements à ce niveau. C’est maintenant le numéro de l’expéditeur qui est clairement affiché même si la personne essaie de se faire passer pour quelqu’un d’autre. Apple crédite Pod2g qui avait fait cette découverte ainsi que pour un deuxième bug toujours dans les SMS.