Après l’éviction de Google Maps d’iOS 6 pour laisser place à la cartographie d’Apple, une nouvelle version de l’application est attendue pour être disponible sur l’App Store. The Guardian rapporte ainsi que la firme de Mountain View est bel et bien en train de concocter une application Google Maps dédiée aux iPhone, iPad et iPod touch. A vrai dire, Google serait surtout intéressée par ce projet dû aux critiques qu’Apple reçoit de la presse ces derniers jours sur sa nouvelle cartographie. Mais bien sûr, la tâche va être compliquée puisque avant de débarquer sur la boutique d’application iOS, il faut qu’Apple la valide. Et là, ça risque de coincer.

En effet, Google Maps est connu pour être un service très bien développé, avoir une rapidité accrue et surtout un mode Street View. De plus, cela fait maintenant plusieurs années que son évolution est constante avec l’arrivée de quelques petites modifications par-ci, par-là qui font toujours leur effet. Donc si Apple l’approuve, il y a de fortes chances que les utilisateurs la préfèrent à l’application ‘Plans’ native, ce qui entrainerait un coup dur pour Apple qui a investit beaucoup d’argent dans ce domaine qu’il lui est nouveau.

Pour une date de sortie, rien n’est annoncé si ce n’est « avant Noël » selon les sources de TechCrunch. Point intéressant, 9to5Mac rapporte de son côté que Google a d’ores et déjà soumis son application à Apple et que cette dernière serait en attente de validation. Or, le très bien connecté Jim Dalrymple annonce que c’est tout simplement « faux ». Plus précisément, l’homme fait seulement mention d’un simple « Nope ». Donc à quand Google Maps sur iOS ? Suspens.