Il n’y a qu’en le tenant dans les mains qu’on peut vraiment voir le travail qu’Apple a fait sur cet iPhone 5… voila la première phrase que nous nous sommes dit en tenant pour la première fois ce nouveau smartphone. Il ressemble à l’iPhone 4s par ses formes, mais il n’est pas que ça, voici une première prise en main :


Léger et fin :

La première chose qui surprend quand on tient pour la première fois l’appareil est sa finesse. Avec ses 7,6 mm d’épaisseur, l’iPhone a perdu 18% par rapport à l’iPhone 4S. Cette finesse compense la hauteur de l’appareil qui mesure maintenant 123,8 mm (contre 115,2 mm pour le 4s). La plupart des zones de l’écran restent donc accessible avec le pousse lorsqu’on le tient avec une main.


Un écran 4 pouces :

Avec la technologie in-cell, Apple a considéré amélioré l’écran de l’iPhone 5. La couche tactile et la couche de pixels sont dorénavant au même niveau,  ce qui a permis d’apporter une plus grande finesse, une meilleure sensibilité au touché et un meilleur rendu des couleurs. Le seul point négatif, que l’on retrouve sur tous les smartphones de la pomme est, la sensibilité aux reflets.


La nouvelle diagonale de l’appareil lui permet d’afficher un rang d’icônes supplémentaires sur le SpingBoard et du contenu supplémentaires dans les applications. iAddict 2.4 permettra d’afficher 6 articles contre 4,5 actuellement. En attendant, l’application se retrouve centrée entre deux barres noires.


Les Accessoires :

Le connecteur Lightning est vraiment petit. On peut le comparer avec un câble micro-USB mais avec la facilité d’insertion en plus.


Comme Apple l’a annoncé, les écouteurs Earpods produisent un son de meilleur qualité et tiennent parfaitement dans les oreilles.