Pourquoi Apple ne voulait plus Google Maps
iOS 6 est une mise à jour système importante pour Apple, puisqu’il s’agit déjà de la sixième version majeure qui équipe les iPhone, iPad et iPod touch. iOS 6 est aussi un moment important pour Apple qui s’est débarrassée de quelques applications natives utilisant les services de son principal concurrent Google. Parmi elles, le service Maps et YouTube. Tandis que ce dernier est disponible dès à présent sur l’App Store, ce n’est pas le cas du premier service. AllThingsD apporte quelques éléments intéressants sur le pourquoi du comment Apple n’a pas voulu repartir avec la firme de Mountain View une année supplémentaire. Selon les informations récoltées, Apple aurait demandé à Google que cette dernière propose la fonction vocale dans l’application Plans. Or, la réponse a été négative bien qu’elle soit présente sous Android depuis plusieurs années.
Dû à ce désaccord, Apple n’a pas souhaité renouer le partenariat qu’elle entreprenait avec le géant américain depuis plusieurs années. Elle ne veut pas que son utilisateur doive regarder son téléphone à de nombreuses fréquences au lieu d’être guidé par la voix. Cette histoire aurait donc fait pencher Apple à proposer sa propre cartographie. En outre, Google aurait récupéré beaucoup (trop ?) d’informations sur les utilisateurs de son concurrent ce qui aurait déplu à la firme de Cupertino. Apple veut donc et propose à l’arrivée sa propre solution aux avis mitigés pour l’instant, avec un penchant pour la catastrophe pour certains journalistes.
C’te raison pitoyable.
Ils ont viré Maps parce qu’ils ont voulu faire les cakes, montrer qu’ils étaient meilleurs que Google dans un domaine où ces derniers sont connus.
Et c’est un fail magistral.
Vraiment nulle comme justification. C’est pas ma futé c’est la faute du voisin. Apple pitoyable. :(
Mon dieu ce trip pour une application qui reste secondaire pour la majorité des gens. Faut toujours trouver qqch à dire quoi.
Je ne crois pas qu’il n’y ait QUE les journalistes qui parlent de catastrophe. Les utilisateurs les plus lucides (donc les moins sectaires) le font aussi, preuves à l’appui !
@gailo80: pas d’accord avec vous, c’est l’appli dont je me sert le plus après le téléphone (la géographie et moi ça fait 2 :( ), et beaucoup de mes amis sont dans le même cas :)
@SBL: ceux qui s’autoproclament les plus lucide sont souvent, et malheureusement les plus sectaires ^^
+10000000
Pile le truc qui ne veut rien dire parce qu’on peut le mettre à toutes les sauces quand on est à court d’arguments…
Mais pas trop le temps de polémiquer ;-)
De quel argument tu parles clando, tu finis par parler de preuves sans les donner. Ne confonds pas lucidité et stupidité.
Tu ne confonds pas toi, tu es : tu n’as vu aucune copie d’écran ? Alors il faut te renseigner avant de troller mon petit homme…
T’as un problème avec les clandestins?
le conditionnel utilisé ici ne rassure personne.Mesdames et Messieurs , reconnaître une fois au moins qu’ Apple est passé complètement à côté de la plaque , ne tuerait personne. Car entre le refus d’ajouter un guidage vocal et pondre une application qui ne joue même pas son rôle pour lequel elle à été conçue, il n’ y a pas à jouer les bébés gâtés. Donc il faut arrêter d’accuser les autres chaque fois qu’ on n’est pas à la hauteur des attentes. Que ceux qui sont encore sur leur petit nuage en descendent . Apple ne sera plus ce qu’elle à été, surtout sans le Job de Steve . Sans rancune .
J’utilise l’appli tous les jours, sinon pourquoi être équipé d’1 smartphone si sophistiqué ?
Je suis pas d’accord pour le sophistiqué ! J’ai le 4S (avant le V1 et le 3gs) pas changer pour le 5 et heureusement. Autant dire que j’aime Apple mais là… Quand je vois le Samsung 3S ou le galaxy note 2 bon ben pour ma part quitte à mettre 600€ dans un smart phone autant en prendre un qui sais faire beaucoup plus de chose. J’garde l’Ipad mais je change de Tél c’est sur ! Y a zéro nouveautés sur l’iPhone et le pire c’est qu’il est vraiment à la traîne comparer à d’autre.
Je suis commercial et Map me sert tous les jours. Couplé avec « navigate from map » + Tomtom, je suis sûr d’arriver à bon port.
Si je passe sur l’Ios 6, j’ai peur de me retrouvé en anthartique et d’être en retard à mon RDV.
»
Dû à ce désaccord, Apple n’a pas souhaité renouer le partenariat qu’elle entreprenait avec le géant américain depuis plusieurs années. Elle ne veut pas que son utilisateur « doive » regarder son téléphone à « de nombreuses fréquences » au lieu d’être guidé par la voix. Cette histoire aurait donc « fait pencher Apple » à proposer sa propre cartographie. En outre, Google aurait récupéré beaucoup (trop ?) d’informations sur les utilisateurs de son concurrent ce qui aurait déplu à la firme de Cupertino. Apple veut donc et propose à l’arrivée sa propre solution aux avis mitigés pour l’instant, « avec un penchant pour la catastrophe » pour certains journalistes. » Les mecs vous vous relisez des fois ??? ce paragraphe est complétement illisible !
Tu dois avoir toi même un problème. Le paragraphe est parfaitement compréhensible.
Il a raison c’est pas toujours agréable à lire…
Pour ma part, je suis très satisfais de ce nouveau « Plan »!
N’ayant pas de programme de guidage, avec plan, il m’amène à bon port à chaque utilisation! Que demander de plus?
Je n’utilise pas flyover donc même si c’est mal fait j’en est un peu rien a faire…quoi que a las Vegas c’est super bien fait mais bon…sinon le GPS fonctionne nickel même en EDGE. Après pour les points d’intérêts j’utilise Google directement sans passer par le GPS mais sa c’est par habitude ;-) donc bon….
Réfléchissez un peu et dites vous qu’il vaut mieux qu’ils fassent ça aujourd’hui que dans quelques années, pour revenir à zéro, Google aurait encore plus évolué. Apple va rattraper ce retard avec son application maps et sa cartographie mais bien sur, comme tout gros changement, il y a des problèmes, et connaissant Apple et son système de mise à jour indispensable, tout sera réglé, faut juste arrêter de pleurer et de débiter des conneries comme : « oh la la, Apple de la merde, y a plus YouTube et Google maps, je prends Samsung » comme quoi les débiles existent toujours et ne connaissent même pas ce qu’ils achètent et râlent au moindre problème… Un nouveau produit a toujours quelques problèmes au début qui se corrigent soit par mise à jour ou alors, comme l’antengate de l’iPhone 4, par une révision de la fabrication, c’est comme ça. À l’avenir, avant d’acheter un produit le jour de sa sortie, vous serrez prévenus, il faut ATTENDRE. Apple comme tout autre entreprise n’est pas une entreprise de magicien mais d’ingénieur.
Je suis chauffeur et je m’en sert en plus de mon Tomtom pour un début c’est pas mal le streetview manque et je suis sur iPhone 4 j’attends de voir sur l’iPhone 5
Ca sert a rien de crier moi je suit en 5.1.1 et jai google maps falai attendre les retour moi perso jai pas de probleme
Bon, il faut arrêter avec les délires… Chacun comprend que la mouture de « Plans » par Apple est un véritable échec… Il n’y a pas de question à avoir. Pour ceux qui utilise les GSP (tomtom, Navigon, voir même copilote) la crainte de ce perdre est vraiment de la foutaise…
Perso, j’utilise TOMTOM (version iphone) et je suis toujours arrivé chez mes clients. Je n’ai jamais utilisé plans sur mon iphone mais plutôt ‘les pages jaunes’ avec Mappy car quand je suis paumé c’est vraiment la seule alternative que j’ai.
Plans, c’est beau mais pas très fonctionnel… (Google et Apple). Je reconnais que google pouvait être pratique sur le Street View. Pour trouver des restaurants et bonnes adresses il y a pleins de produits qui fonctionnent en plus avec les API Google….
Ce qui dérange en ce moment sur « Plans » d’Apple : C’est un produit non terminé, plein d’erreurs et qui ne fonctionne pas comme cela le devrai..
Ils vont mettre les bouchées double pour gommer tout ca au mieux vu le nombre d’insatisfaits et la mauvaise image qu’ils donnent.
Donc no soucy, ils en ont les moyens
À toutes les râleuses !! Content ou pas c’est pareil ! iOS 6 à une navigation GPS ultra précise (et j’ai tester c’est PRÉCIS) réaliser en partenariat avec TOMTOM.
Alors si pour vous TomTom c’est d’la merde… bein oe acheter un morceau de plastoque Samsung sa vous ira très bien. Et Pan..
Toi tu n’as jamais essayé le GPS/navigation intégré du gs2 ou gs3. Tu ne dirais pas ça sinon. Ça c’est un vrai GPS !
du pur troll poilus fait maison. La raison invoquée vient d’un « journaliste », le tout au conditionnel …
votre esprit de hater est au moins aussi perfectible que cette nouvelle application.
catastrophe ????? on doit pas avoir le même dictionnaire. Et avec plus de 5 millions de ventes depuis le lancement dans seulement une dizaine de pays, c’est une catastrophe pour la concurence oui ;)
Pour ceux qui voudraient retrouver google map sous ios 6 ;
Copier coller le lien suivant dans safari et ajouter le bookmark au home screen :
data:text/html;charset=UTF-8,GoogleMapsif(window.navigator.standalone){location.href= »https://maps.google.fr/ »;}else{document.write(« Ajouter au Home screen »)}
Enjoy !
Source : http://weekly.ascii.jp/elem/000/000/109/109844/
Tant mieux. La map d’apple est tellement mieux ! Merci Apple !
Cette décision est tout à l’honneur de Apple. Pourquoi les possesseurs d’android seraient les seuls à pouvoir bénéficier de la voix et pas les possesseurs d’iPhone? Certes actuellement, plans est un bide mais Rome ne s’est pas faite en un jour. Je suis persuadé que Apple rattrapera Google Maps et fera mieux.
C’est hallucinant le nombre de personnes qui des qu’on critique apple reagissent comme si on venait de tuer un proche, a force d’etre des moutons sans jamais ce plaindre, apple pourra bientot vendre de la m…e a 1000euros par millions….
Je viens de me rendre compte que je ne lis que très rarement les commentaires, mais que c’est toujours toujours … Les MÊME : Apple c’est de la mer.., non t’es trop c.. Apple ça déchire et blabla blabla….
Dans tous le tas de commentaire la moitié d’entre vous n’a probablement jamais essayé le nouveau plan et un quart n’a sûrement même pas d’iPhone !!!
Perso je ne l’utilise qu’à l’occasion mais il parfaitement bien guidé ce dimanche dans Paris (en tenant compte de la circulation) pour ma part je le trouve réussi.
Mais je n’ai eu que tout les iPhone depuis le 3G donc je dois être un crétin de mouton. Par contre je pense pour finir que l’iPhone n’a rien a envier aux galaxy(s) oui environ 15 galaxy, contre 5 iPhone .
Moi je songe à faire l’inverse. Arrêter de les lire! Oui, y’a peut-être des destinations inexactes ici et là, mais moi, tout ce que je lui ai demandé il me les a montré précisément. Et tant qu’on zoom pas excessivement, Flyover est très bien (sans compter qu’il est rapide et qu’il y a beaucoup de villes, contrairement à l’équivalent de Google, laid, lent et avec moins de 10 villes).
Je pensai être fou mais je vois qu’on est au moin 2 !!! Lol
Pour ce qui ne sont pas satisfait au lieux de critiquer aller chez samsung ;)
Pour ma part chui ravie !
J’approuve parfaitement le point de vue de Apple, pourquoi Android à droit à la voie et pas lui ?? La voie c’est une option importante pour un GPS!!!
Et de plus je trouve le plans de Apple super!!!!! Voir mieu que Google maps!!!!!!!!
Mais la question c’est que si ont est les mouton de Apple, vous êtes les mouton de qui?????? De SAMSUNG :D
Je trouve la démarche d’apple bonne si ces faits sont réels. Apres oui l app n’est pas au point pour le moment mais ça va venir.
( je precise que je suis pr l’instant resté sous IOS 5.1.1 jailbreaké car impossible de downgrade la version sur mon 4s)
Je le trouve quand même bien le dernier Plan d’Apple
Plan est tout simplement parfait ! Pu**** mais si vous êtes pas content allez chez android ! Moi je m’en fou ! Le GPS marche nikel la vue satellite aussi bref tout ce qui me faut ! Faut arrêter sérieux plan n’est pas l’application qu’on se sert non stop au point de gueuler pour des conneries !
Vive apple et ses idées on ne va pas se laisser marcher sur les pieds, non !!!! ;)