L’iPhone 4 a rendez-vous avec la lune
L’iPhone de dernière génération et ses nouvelles caractéristiques attirent toujours beaucoup d’attention, non seulement pour les fans d’Apple, mais aussi pour ceux dont l’iPhone n’était pas une passion. Un blogueur japonais caressait un rêve depuis longtemps: photographier le ciel étoilé et la lune.
Après avoir entendu parlé de l’excellente qualité des photos prises avec l’iPhone 4, il décida d’acheter un bon télescope Crayon Borg doté d’une optique Vixen LV5mm et un iPhone 4. Mais le jeune photographe a raidement été confronté à un autre problème: il ne connaissait pas l’emplacement exact des constellations. Après quelques minutes de recherche, il a trouvé la solution sur l’App Store. L’application Planisphère qui, à l’aide de la boussole de l’iPhone montre l’emplacement des étoiles. Les premières photos ont dépassé toutes les attentes du blogueur. Des photos de la lune prises avec l’iPhone qui feront peut être le tour de la terre.
Au moins lui, il aura pas perdu sa soirée en achetant son « bijou » !!
C’est clair l’Iphone 4 est vraiment un petit bijou ! :D
Attention les gars il faut bien regarder les photos quand il prend la photos de la lune elle est couper a l oposer de la photo sur l iPhone en regardent de près c est un montage
C’est ptet un montage… mais si la Lune est opposée sur l’écran, c’est logique : une lunette comme celle que l’on voit sur la photo n’a qu’1 lentille… et donc inverse l’image que l’on voit.
Avant de raconter n’importe quoi, interesse toi a l’astronomie ! Dans un téléscope l’image est toujours à l’envers par rapport à la réalité, c’est pour cela qu’il existe ce qu’on appelle des redresseurs terrestres. Je prend moi même des photos de la lune avec mon téléscope et l’iphone collé à l’objectif. Il ne s’agit en aucun cas d’un montage.
Sa me parait tiré par les cheveux tout sa :P
il en faut toujours pour dire le contraire …
tout le temp..
jte signal qu’il y a aussi une video de tt ca….
jvois pas ou tu vois un montage……………….
ma fois si on apprends que c’etait encore un fake,on veerra
Il a raison dans le ciel il y a une moitié gauche et sur la photo une moitié droite…
L’application miroir ?!
lol…
Dans un télescope l’image apparait toujours à l’envers crétin !
il n’y a rien d’extraordinaire, un bon appareil photo un bon télescope un bon objectif ça ne peut faire que de bonnes photos a la portée de tout un chacun. ;-)
Ouais c’est clair l’iPhone 4 est un vrai bijou, je l’ai depuis seulement 3 jours et franchement la qualité photo/vidéo est vraiment excellente ! L’écran Retina est magnifique ! + le Jailbreak effectué sans aucun problème c’est vraiment une bombe ! Oui sinon la lune est coupé à l’opposé :)
« »a la portée de tout un chacun » » vus le prix d’un télescope non Zookd !!
un téléscope capte l’image grace a un miroir parabolique, d’où l’inversion de l’image…
Je confirme Arno, on voit vraiment les novices, qui crie aux montages photos.
Je confirme, une lunette inverse toujours l’image. C’est le principe même de la lentille. La photo me paraît réaliste. Passionné d’astronomie je réalise parfois un petit montage de ce type avec une webcam. Le résultat est aussi bon voire même de meilleure qualité. L’iphone 4 n’y ait pas pour grand chose dans cette histoire.
Bon, je vais encore faire le rabat-joie :
L’Ipod (150€), un outil astronomique ??? c’est une blague ! Astronomiquement cher, oui !
Ce lecteur mp4 qui maintenant est doté d’un capteur vidéo comme tout le monde en a un sur son téléphone portable, ne sert finalement à rien d’autre qu’a ruiner et polluer la planète un peu plus. un simple lecteur Mpg4 à 30€ le remplace très bien, si ce n’est l’interfaçage avec le Mac (ou PC) qui est le seul plus produit digne de ce nom – mais flic l’utilisateur.
Pour revenir au sujet : c néanmoins normal que l’image de la lune soit à l’envers… mais acheter une lunette pour voir les étoiles, c’est ne rien y connaitre (c’est juste bien pour mater la nature ou sa voisine) l’outil pour ca s’appelle un télescope. Cette info pub mal déguisée pour le dernier Ipod est comme le produit qu’elle essaie de nous refourguer : vide, nulle, polluante.
C’est vrai que quitte à dépenser des sous dans du matériel astro autant le mettre dans un bon newton 200/1000, monture EQ5
la question n’est pas de dire que l’iphone sert d’outil astronomique mais simplement qu’il prend des photos assez bonne pour pouvoir en prendre directement depuis la lunette de son « téléscope ».
de plus on peut tout a fait observer la lune avec une paire de jumelle (assez puissante évidemment) pour pouvoir la voir assez clairement. ce n’est pas la peine de s’exciter comme ça à mon avis