Apple: 121,3 milliards de dollars sous son matelas
Apple a rendu public les résultats financiers de son quatrième exercice fiscal de l’année 2012 qui s’achevait fin septembre. Le chiffre d’affaires pour ce premier s’élève ainsi à 36 milliards de dollars, en progression de 2,86%% par rapport au trimestre précédent. Elle finit son année fiscal à avec un chiffre d’affaires total de 156,5 milliards de dollars.
Le bénéfice net quant à lui représente 8,2 milliards, soit une baisse de 4,35% par rapport au trimestre précédent (8,6 milliards). En revanche sur l’année fiscale 2012, Apple a réalisé 41,66 milliards de dollars de bénéfices, une progression annuelle de 23,87 %.. Ces résultats sont dus au lancement de plusieurs produits : celui de l’iPad 3, celui de la gamme MacBook Pro Retina 15 pouces, et l’arrivée de OS X Mountain lion. Les ventes à l’international représentent plus de la moitié du chiffre d’affaire, avec 61% des ventes.
La firme de Cupertino dispose maintenant de 121,3 milliards de dollars de cash (en tenant compte des 2,5 milliards de dollars que va coûter le versement des dividendes à hauteur de 2,65 $ par action et des divers dépenses de l’entreprise) et les dépenses d’exploitation de 3,5 milliards de dollars.
En trois mois, Apple a vendu 26,910 millions d’iPhone malgré les rumeurs de l’arrivée de l’iPhone 5, 14,036 millions d’iPad (les ventes continuent de progresser), 4,923 millions de Mac, 5,344 millions d’iPod.
Le groupe devrait néanmoins rapidement se rattraper, il table désormais sur un chiffre d’affaires de 52 milliards de dollars et un bénéfice de 11,75 $ par action pour le premier trimestre de son exercice 2013 – correspondant au trois derniers mois, donc au fêtes de fin d’année. Avec les chiffres de ventes des premiers jours de l’iPhone 5 et l’annonce récente d’un nouvel iMac, du MacBook pro 13 pouces Retina, de l’iPad 4, et de l’iPad mini ce trimestre sera surement le trimestre de tous les records.
Et ils osent augmenter le prix des apps…
Business is business. Le but d’une entreprise est de gagner le plus d’argent possible
Apple peut me donner 1 millions sa ne se verra même pas ^^
C est honteux alors que certaines personnes dans le monde meurt de faim
Le troller de la journée.
Bouh c’est mal de gagner de l’argent !!! Et toi tu donnes la moitié de ta paye aux sans abris de ton quartier ?
+1 djib’s
+1 et le mec en plus a un iPhone donc au lieu d’acheter un iPhone, il aurait du le donner à un mourant de faim ^^
you made my day djib’s ! +1
Si je gagner 3 milliard je donnerais plus que la moitié !
Quel honte, trop c’est trop !
En quoi le fait qu’une entreprise est réussi soit honteux ?
Si les entreprises ne faisait pas de bénéfices, beaucoup de gens mourrait de faim…
La réussite n’est pas une honte.
Moi ce que je trouve honteux, ce sont les gens comme Melanchon qui disent que le peuple a faim et qui ont plus de 30 000€ de revenu mensuel. Chiffre vérifié sur le net !
oui mais il n’est pas riche ! car il a défini le seuil à part duquel on est considéré comme riche à 32 000 euros je crois. Bravo Jean-Luc ! plus langue de bois je sais pas si c’est possible…
MatelaS
pufff des vrais jaloux les gens ils gagnent si vous voulez pas q´ils gagnent n’achetez pas d’iphone au lieu de penser aux gens qui meurent de faims dans le monde donner ne serait se que 10 euros de votre paye juste aux secours catholique ou populaires au coings de votre rue tous les mois
Le titre aple a perdu 7% hier soir.les chiffres des ventes de l iphone5 sont noyes avec la vente d autres iphones et sur un trimestre.y aurait il un probeme? A part l annonce de 5 million de pres commandes et ventes en 3 jours dpuis 1 mois pas de grandes annonces chifrees hou pinaise!
Mais que vont-ils faire de tout ce fric ??
Comme toutes les boîtes, en reverser une partie aux actionnaires qui sont déjà blindé.
Ensuite proposer à leurs employés d’acheter des parts avec une décote.
Et surtout en utiliser une partie en développement …
Le reste, ça reste dans les tiroirs !!!
quel developement?
ouais exact le graphique s arrete a juillet!a la sortie de l iphone 5 l action etait au allentour de 700$ aujourd hui a 611$.donc ils peuvent faire croire ce qu ils veulent a ceux qui ne jure qu apple mais pas aux investisseurs!
Ils sont passés en dessous des 600$ à la bourse alors qu’ils frôlaient les 700$ il y a 1mois !
C est beaucoup trop d argent tout ca ! Tant mieux pour eux mais quand on vois l iphone 5 on se demande si la partie pour la recherche a ete vraiment reverser !
si si la recherche d arguments pour vendre un bon telephone mais banal en le presentant comme revolutionnaire!
Rien que a voir les prix de liphone 5 cela ne m’ettonne pas !!
Action à 604 euro ( -5.5% )ce jour à la fermeture…
Bienvenu en France. Pays magnifique ou les connards sont ceux qui réussissent.