iPhone 5 et Sosh : un binôme qui ne fonctionne pas
Sosh, la marque low-cost d’Orange, a reçu un bon nombre de nouveaux abonnés avec le lancement de l’iPhone 5 en septembre dernier. Les personnes qui ont souscrit à une offre mobile pensaient tomber sur un réseau de qualité qui n’est autre que celui d’Orange, le premier opérateur français. De plus, Sosh est la seule des marques low-cost à proposer la H+, avec un débit pouvant monter jusqu’à 42Mbit/s. C’est un atout important pour les possesseurs d’iPhone 5 puisque le nouveau smartphone supporte cette norme. A titre de comparaison, l’iPhone 4S ne pouvait grimper qu’à 14,4 Mbit/s. Mais voilà, il y a comme un couac. Un nombre assez important de « sosheurs » se plaignent sur les forums d’avoir une connexion 3G bancale, à savoir qui n’accroche pas, ou encore d’avoir des conversations qui laissent plus penser qu’on s’adresse à un robot.
Pour tout vous dire, une partie de l’équipe d’iPhoneAddict est chez Sosh avec des iPhone 5. L’un d’entre nous à le forfait à 19,90€/mois n’incluant pas la H+ mais de la 3G+ traditionnelle. L’autre – votre serviteur – a pour le coup le forfait à 24,90€/mois incluant la H+. Tout deux, nous avons des problèmes pour capter cette 3G. Nous sommes souvent en EDGE alors que des personnes autour de nous sont également chez Sosh et disposent bel et bien d’une connexion digne de ce nom. L’iPhone 5 avec la nano-SIM de Sosh (Orange) n’arrive pas à capter la 3G. Du moins, il faut attendre quelques instants – 45 secondes environ – pour que le logo « 3G » apparaisse sur l’iPhone.
Sosh indique aujourd’hui sur son site internet être au courant de ce problème qui ne toucherait que « certains clients avec leur iPhone 5 ». Les équipes techniques sont sur le sujet depuis le 08 octobre. Le temps passe et toujours rien à ce jour. Toujours selon Sosh, le problème n’est pas lié aux nano-SIM. Pourtant, plusieurs tests montrent qu’avec une nano-SIM B&You par exemple, le problème n’existe pas.
Test de débit en EDGE avec Sosh – Merci @leFada__David
Dans le tous cas, nous ne pouvons rien faire à ce jour à part attendre. Sosh étant de plus une marque dite « communautaire », regroupons-nous pour demander de véritables explications. Une pétition est déjà lancée, elle compte presque 100 signatures à l’heure où ces lignes sont écrites.
Je suis chez Sosh avec un iPhone 5 et je n’ai, à ce jour, aucun problème de connexion 3G
Personnellement je suis chez sosh et je n’ai rien a redire ! Mais en solidarité avec les autres sosheur, je vais de ce pas signer la pétition !! ;)
De meme !!!!!
Bonjour je suis actuellement chez sosh avec le forfait 19,90 et vraiment je n’ai aucun problème de réseau 3G ! Mais j’espère pour les autres le problème va s’arranger
Bien sur je l’utilise avec l iPhone 5
Pareil pour moi, Sosh h+ et iPhone 5 et que tu bonheur 3G + et conversation HD de orange a orange
Aucun soucis :-)
iPhone 5, forfait Sosh à 24.90 et même problème que vous !
Sa déconne vraiment ?? J’ai souscrit à un forfait a 24,99€ et du coup j’hésite de résilier :-(.
Idem ai pris Sosh pour tester parce que Free est déplorable en 3G Youtube et Apple Store… Et strictement pas déçu de ce test alors que je suis obligé de sortir de la maison pour capter la 3G !
Je vais quand même signer !
Idem même problème et quand je capte la 3G le débit est extrêmement réduit ! Je signe !
Tout d’abord, merci à la rédaction d’après mis le lien de la pétition dans cette news :)
Moi même client Sosh (forfait H+) avec un iPhone 5 je rencontre ce soucis de perte 3G quasiment tout le temps au bureau. Je suis en edge à 75% de ma journée. Après être en edge n’est pas la fin du monde mais ça l’est quand on ne peut ni recevoir, de mail ni de messages ni RSS ni aller surfer ni Twitter.
Le plus désolant dans tout cela c’est le mutisme de Sosh qui se dit opérateur communautaire. Il aura fallu que je passe par plusieurs blogs et sites pour qu’ils dédaignent faire une réponse qui de surcroit ne sert à rien.
Il y a un topic de 1300 posts donc le problème est réel; Même si vous n’êtes pas touchés, signez la pétition par solidarité et faites la tourner sur vos comptes twitter :)
J’ai un iPhone 5 chez Sosh et je n’ai pas trop remarqué de problèmes de début en 3G, en revenche il galère à m’afficher 5 barres de réseau en 3G. Mais je souffre de la voix de robot dans certains de mes appels téléphoniques. Par contre, j’ai toujours ma carte micro SIM étant ancien client Orange, carte micro SIM que j’ai moi même découpé en nano SIM. Je n’ai donc pas de nano SIM officielle de chez Sosh (je n’en ai pas fais la demande vu que j’ai découpé ma micro SIM avec succès).
J’attend avec impatience que Sosh règle ces problèmes au plus vite, car maintenant que je ne suis plus menotté, je n’hésiterai pas à résilier!
Moi je possède un iphone 5 et je n’ai aucun soucis de 3g par contre mon frère à un nexus galaxy et il a des problème de connexion en 3g je pense pas que cela vienne du portable mais simplement de la saturation des antennes relais du au contrat d’itinérance avec free mobile.
Je trouve bizarre qu’un réseau de qualité comme orange c’est subitement dégradé depuis la venu de free mobile, il refuse toute communication sur ce problème que de plus en plus de personne remonte sur différent forum.
Mdr toi t es rigolo, j ai orange sur mon tel perso j ai aucun soucis de réseau et sfr sur mon tel professionnel là c est pas pareil…
Je suis chez orange avec iphone5 mais pas avec sosh et j ai souvent un robot de l autre bout du fil , que faut il faire ?
Moi ce qui me chagrine c’est qu’une nana travaillant chez orange m’a montré son Samsung captant la H+ et au même endroit avec mon I5… Impossible d’avoir ce fameux réseau… =/ pour ma part je pense re basculé sur celui à 19€…
Sinon la 3G+ au top pas de pb à signaler…
Je ne suis pas encore sosher , mais je vais signer la petition ! ( noel approche le precieux arriveras assez vite )
Sur Paris, RER et métro et dehors…. Gros pb de débit et de 3G – iPhone 5 et sosh 19,90…
Un iPhone 3G fait mieux en débit que le mien trop écœuré
Je suis chez sosh avec iPhone 5 et je n’ai aucun soucis.
iphone 5 et Sosh et le même problème. Je suis très déçu par la qualité du réseau à Paris. Absolument aucune data dans le métro et souvent en Edge dans la rue. Les tests de débit montent rarement à plus de 2mbs en 3G. En plus je paye la H+. Je pense résilier prochainement et aller voir ailleurs.
Je suis chez sosh + iPhone 5 Ben moi j ai bien le pb du robot en communication… Et c est vraiment énervant. 12 ans de bouygues télécom pour en arriver la… Je signe
Ahahah…et les pigeons qui rigolais de free…tout le monde passe par le même endroit avant dit arriver.
Le problème ne semble pas venir de chez orange. Même problème chez bouygues. Antenna gate ?
https://assistance.b-and-you.fr/questions/311798-probleme-3g-internet-avec-iphone-5
Quand il s’agit de Free tout le monde critique mais quand c’est Orange on trouve beaucoup d’excuses…
Je suis chez sosh et iphone 5, je suis en 3G tout le temps et presque partout en France. Bcp mieux que bouygues et très rapide !
Je suis chez orange avec un forfait à 49€ 2GB c est pure bonheur je tourne entre 18 et 35 Gb fantastique encore mieux que ma connexion adsl lol
Je pense plutôt a un problème de l’iPhone 5 ( des premiers ) je l’es acheter le premier jour chez bouygues , voix robot , problème tonalité , et problème Edge / 3G très bas . Je capte jamais la h+ alors que je suis dans une zone ou je reçois la H+ ..
A voir ..
Non moi j’ai changé la sim,ils m’en on renvoyé un autre et c’est la même,je pense plutôt à un problème avec orange…
Moi j’ai des souci de 3G sur iphone 5 avec Sosh je suis souvent en edge quel galère je vais signer cette pétition de ce pas
j’espere vraiment que la M A J qui va sortir le probleme de tonalité qui es assez agacant
Quand je pense à tous ces clients très exigeants envers Free qui se sont barrés chez Sosh, j’ai de quoi me divertir.
Il faut bien que tous ces pigeons servent les intérêts d’Orange, à savoir affaiblir Free coûte que coûte et tant pis pour la qualité du service.
Alors les piou piou, allez donc déposer quelques fientes chez Sosh :D
+1
Je ne comprend pas ces gens qui vont donner de l’argent à une entreprise comme FRANCE TELECOM qui ne cherche qu’a nous entuber depuis des années.
Ha ! Ha ! Ha ! Une pétition… Vous me faites bien rire là …
Pourtant je suis sur un 4S sur un réseau Québécois…. Mais à leur place je ferais pareil, bref je ne signerai pas avec l’Atlantique qui nous sépare ça ne ne concerne pas mais je compatise avec eux et ne leur rit pas en pleine face!
Le h+ mois je les pas je reste tjr en 3g c normale
le logo h+ ne s affiche pas sur l iphone 5 ! mais si tu fais un test debit ou autre tu verras que c hyper rapide bcp plus que la 3G ! je suis chez sosh et iphone 5 et dans paris et ma h+ fonctionne tres bien la 3G aussi bcp mieux que b and you ( j etais chez eux avant )
Nan tu n’auras pas 3G+ affiché,juste 3G.. Au pire essai quelques test débit avec L’App Speed Test.. Tchao