Même si Apple semble délaisser en apparence sa régie publicitaire iAd, il en est en réalité tout autrement. La preuve avec l’arrivée récente d’un nouveau format publicitaire pour l’iPad, le 300×250. Un format disponible seulement pour les applications sous iOS 6. Comme pour les autres dimensions, elle recommande de ne placer qu’une publicité par page.


La régie publicitaire n’as pas connu de débuts très reluisants, et a du baisser ses tarifs à de nombreuses reprises pour être adoptée. La dernière baisse opérée date de février dernier. D’abord lancé à 1 million de dollars, l’entreprise avait dû opérer une baisse de 50% (500 000 dollars), puis l’établir à 400 000 dollars à la fin de l’année 2011 et depuis quelques mois elle a fixé son prix à 100 000 dollars, soit 10% du prix initial demandé.

Pour rappel, avec son service iAd, Apple se hisse à la troisième place des régie publicitaires sur mobile, derrière Admob de Google et l’offre de Millenial Media. Si les publicité de Google et consorts s’affichent sur le web tout entier, sur iOS et sur Android, les publicités iAd n’apparaissent que sous forme de bandeaux dans les applications iOS, ce qui réduit considérablement la portée de celles-ci.