Quand vous utilisiez Siri, l’assistant vocal d’Apple sous iOS 5, 60 % des retours de la recherche provenait de Google. A l’heure actuelle, sous iOS 6, elle ne représente que 30 %.

SIRI_tableau_analyse
Comme le montre le tableau ci-dessus, Apple s’appuie d’avantage sur les services de Yelp (+ 4%) et de Yahoo (+3%). L’augmentation n’est pas flagrante mais à le mérite d’exister. Concernant Google, Apple cherche au maximum à rayer Google de son système d’exploitation iOS. L’analyste Gene Munster de chez Piper Jaffray, précise cependant que 23% des requêtes qui sollicitaient Google Maps utilisent maintenant Apple Plans.

googlenow_SIRI_Comparaison
Le même analyste indique par ailleurs que 91% des requêtes sont comprises par l’assistant sous iOS 6, contre 89% dans iOS 5. Google Now, le service d’assistant vocal Google, comprend 90% des requêtes qu’on lui demande. Google Now est plus performant en ce qui concerne la navigation alors que Siri, quant à lui, fonctionne très bien pour la recherche locale et commandes pour piloter iOS. Notons également que SIRI est encore en phase bêta. Des améliorations vont donc suivre à grand pas.