Apple Store : une enquête révèle de nombreux employés corrompus
Aucune entreprise n’est à l’abri de ses propres employés : une enquête menée par Gizmodo nous apporte de nombreux éléments troublants concernant directement les employés des Apple Store aux Etats-Unis et au Canada. En effet, certains d’entre eux auraient adoptés des pratiques plus que douteuses, autant avec les appareils des clients, retournés pour réparation, qu’avec ceux encore neufs.
« Je ne faisais plus du tout attention à mon iPhone, parce que je savais que je pourrais en obtenir un autre très facilement« , affirme l’une des sources. Un exemple : il est fréquent pour certains employés d’acheter des composants en ligne et de les échanger avec ceux des ordinateurs flambant neufs, pour ensuite les revendre et gagner de l’argent. Ou encore, jouer au football avec des iPhones a l’air d’être un sport très populaire à l’arrière des magasins.
D’autres sources rapportent que les iPhone et iPad apportés en réparation voyaient leurs photos examinées minutieusement, et qu’il est étonnamment commun de tomber sur des photos de poitrine prises par les clientes. Les employés organisent également des sortes de concours, avec la complicité des managers qui ne font rien pour les arrêter, des concours consistant par exemple à détruire les écrans des iPads :
Les exemples sont encore très nombreux, vous pouvez consulter l’ensemble du dossier (en anglais) sur leur site. Apple va devoir trouver une solution pour régler ces problèmes, au plus vite.
Tous à la porte et qu’ils aillent bosser dans une démolition ça leur fera les pieds!
quelle gachi ça me dégoûte !
+1 Moi aussi !!!
C’est pas ce que j’appel de la corruption, c’est plutôt un manque certain de professionnalisme…
Ce que iphoneaddict oublie de souligner c’est que le coup du football avec les iPhone ou encore le concours de celui qui brisera le plus d’iPad, est fait avec du matériel notifié comme H.S (Comme indiqué sur le site ayant fait l’enquête). D’ailleurs, c’est très souvent le cas en France dans les FNAC ou Micromania avec des Xbox H.S par exemple. Rien de choquant donc de s’amuser avec du matériel H.S.
Le coup de regarder les photos des clients, c’est de la curiosité malsaine. Bien sûr que c’est interdit par la loi car il s’agit d’une violation de la vie privée, mais là encore, personne n’ira vérifier si un employé regardera les photos des clients ou non. Après c’est le sujet est tendancieux car pour avoir bosser en SAV informatique, on était obligé de regarder les données des clients lors d’une sauvegarde pour vérifier leur intégriter.
Pour le coup du « Je ne faisais plus attention à mon iPhone car je savais que je pouvais en avoir un neuf », bah je dirais que n’importe lequel d’entre nous ferais pareil hein. Si vous bossez chez IBM par exemple et que vous savez que vous aurez toujours une machine neuve en cas de problème, vous y ferai moins attention, tout simplement.
Le seul truc choquant ici, c’est les employés qui volent leur société, Apple ici donc, en échangeant des pièces neuves dans le but de les revendre. Le reste après, l’est moins. Pour dire ça après, il faut connaitre comment fonctionne un SAV et en vérité, ce qui est indiqué ici existe aussi bien chez Darty, la FNAC, Boulanger, Micromania ou même le revendeur informatique du coin.
donc c est bien de casser les composant non hs vu q un des composant l est? c est bien continuons a exploiter les pauvres qui fabrique le matériel, alors qu on pourrait réutiliser certain composants, toi aussi réfléchit bien… Bref tu représente bien la masses actuelle qui se fou de tout et qui n a aucun respect.
Et? Il faut savoir que dans 80% des cas le matériel H.S est simplement et purement détruit.
Récupérer les pièces encore en bon état de fonctionnement? Oui ça se fait, ça coûte cher et la remise en fonctionnement dans le circuit de distribution et longue. Et il faut savoir qu’il faut bien payer un « pauvre » en plus pour démonter l’appareil pour récupérer les pièces.
Donc quitte à dire que je n’ai aucun respect et que je m’en fou, je dirais au vu de ton commentaire que c’est toi qui t’en fou complètement et qui n’hésite pas à faire travailler plus de monde dans des conditions très mauvaises.
PS: Et pour revenir sur le réutiliser certains composants, oui bien sûr, tu va me dire que Microsoft a récupérer les pièces des Xbox 360 victime du « RoD »? La bonne blague.
complément d’article fort intéressant qui remet les choses à leur place!
Et un autre Applefan, un !
C’est la seule marque que je connaisse qui possède sa propre secte, où les fidèles trouve toujours un moyen d’argumenter, même si la plupart du temps ça ne démontre que leur ignorance…
C’est qu’une enquête bidon faites par des Anti-Apple ! c’est clair que ça peut exister de tels actes mais gizmodo exagère l’histoire
Apple ou autre ils sont la pour te vendre des trucs, aucune de ces entreprises ne sont toute blanche, Apple fait partit des pires avec Samsung ect….
Que ce soit Apple ou un autre en bout de ligne j’espère qu’ils seront liscenciés… Et que ce soit du neuf ou pas ces iMachins nous reviennent entre les mains sous forme de refurbished donc, on a beau être pro Apple on est pas obligé d’encourager les cons. Ensuite le dernier point est choquant mais il en est de leurs responsabilité d’effacer leur photo avant d’envoyer leur appareil au SAV… Pour éviter que leurs bon moments donne des bon moments à des pervers!
Explique moi comment on efface les photos d’un appareil en panne? Et selon ta logique celui qui regarde une poitrine nue est un pervers? Et celle qui fait la photo, une p***?
Je ne sais pas si ce qui est dit est vrai mais ca me parait vraiment troublant de savoir que des employés » jouent au foot avec des iPhone » si tout cela est vrai, c’est honteux.
Oui c est honteux le ball trap serait plus efficace lol
Article sans intérêt !!
Comme ton com
Moi je ferais pareil! =P
Les murs de ma chambre seraient une mosaïque de iPhone
Y’a rien qui me choque; c’est juste un retour sur terre et une preuve comme une autre que l’employé et le genius moyen ne sont pas de petits anges venus de stevejobania prêcher la bonne parole, mais des djeunz souspayés et sous qualifiés. quand à leur management … des ânes bâtés incompétents & laxistes. Etant électronicien de formation, l’irrespect du travail d’autruit, quand on parle de tels bijoux de technologie, me révulse et y’a des coups de pieđs au cul qui se perdraient si j’avais à gérer un tel établissement
Même si c’est vrai que beaucoup de ces choses se passent dans la plupart des sav informatique et que les iMachins avec lesquels ils jonglent sont HS, ils ne sont pas payés pour faire les clowns donc dehors !!! Ils n’ont qu’à aller travailler au cirque hipparque !