Des problèmes récurrents chez SOSH ?
Après l’épisode Sosh/iPhone 5 ou un nombre assez important de « sosheurs » se plaignent sur les forums d’avoir une connexion 3G bancale, à savoir qui n’accroche pas, ou encore d’avoir des conversations qui laissent plus penser qu’on s’adresse à un robot, de nombreux utilisateurs témoignent sur les forums de la communauté SOSH de problèmes récurrents concernant l’achat d’un mobile via l’espace client Orange ainsi que la réception des contrats chez l’opérateur.
De nombreux clients témoignent sur les forums de la communauté, l’impossibilité de commander un téléphone sur la boutique SOSH alors que ceux-ci sont déjà abonnés. Ce problème, malgré les relances faites aux web conseillers n’aboutissent à rien. La seule réponse formulée par l’opérateur est que le problème va être résolu dans les prochains jours. Seulement pour certains, le soucis perdure depuis des semaines.
Autre agacement, certains contrats envoyés à SOSH pour l’abonnement de la ligne sont tout bonnement perdu et les clients se font couper la ligne. SOSH, assumé totalement par l’opérateur Orange, rencontre des problèmes récurrents et qui durent dans le temps. Avez-vous rencontré ces problèmes ?
Héhé, revenez chez Free :)
S’il y a bien une erreur que je ne commettrais plus jamais de ma vie, c’est bien de retourner chez Free.
Entierement d’accords avec toi
Je suis complètement dacc ´ avec toi, mes collègues ont Free et sérieux je ne sais pas comment ils font pour l’app store, youtube et j’en passe et ils sont sur Lyon cest vraiment rien a voir comparer a mon forfait Red du coup ils sont tous passés sur ceux de SFR…
Tu plaisante, free , reseaux qui marche pas. Debit avoisinant les 1 mega a 4h du mat quand on est le seul connecter…..
Beurk les débits de Free par rapport à Sosh rien à voir . Suis passé de 2 mégas péniblement à 10-11 mégas régulièrement ;)
Réseaux nickel seul soucis le prélèvement oblige de payer par carte bancaire mais il m’avertir donc free va tacheter un réseaux h+ on verra
Perso je n’ai jamais réglé mes facture par cb même la première. Elles sont toute réglé par prélèvement automatique
Ras a signaler client sosh très content 20/20 comparer a Free 2/20 ! Merci SOSH
Personnellement concerné par la voix robotique en conversation au moins 1 fois par jour…
C’est vraiment bizarre, de mon côté je n’ai JAMAIS eu de problème avec Sosh ! J’étais client Free, je suis passé à Sosh, tout était nickel… Puis j’ai décidé de bénéficier de l’offre de réduction sur l’iPhone 5, je l’ai reçu sous 3 jours, j’ai récupéré une carte Nano-SIM dans une boutique Orange (je voulais pas attendre plus longtemps), et aucun problème de connexion 3G !
Je suis vraiment satisfait d’Orange et de Sosh, c’est dommage pour les autres utilisateurs qui rencontrent des soucis :/
Pour les rageux qui pensent que je suis un commercial de chez Free, je vais tout de suite commencer mon message par dire que pour moi, SOSH est bien le meilleur opérateur en terme de qualité/prix. Maintenant, je passe aux critiques:
Ceux qui prétendent ne pas avoir de problèmes avec SOSH ne doivent vraiment jamais se servir des services avancés de leur iPhone, ou ne doivent jamais faire de test de bande passante régulier comme le geek que je suis.
Déjà, le simple fait d’avoir supprimé le suivi conso DATA des forfaits, c’était louche (oui parce que pour les puceaux qui nous rejoignent, avant, on AVAIT le suivi conso DATA chez Sosh avec l’appli Orange).
Mais désormais, je remarque de plus en plus de soucis de bande passante aux heures de pointes. Je sais pas si c’est une coincidence ou pas, mais genre quand j’écoute l’appli RMC, il m’arrive que ça coupe, alors que je sais que je ne suis pas bridé (je n’atteint jamais les 3Go avec la conso que je fais)
Le plus gros problème, c’est LE PARTAGE RESEAUX sous iOS 6. Depuis la mise à jour opérateur (dont on ne sait toujours pas le contenu), le partage réseau en wifi marche 1 fois sur 10, et surtout il m’empêche d’utiliser internet à la fois sur mon iPhone, et sur mon PC. Je sais pas si c’est Sosh, mais il me semble bien que c’est eux qui gère ça au niveau de la puce et du software d’iOS.
Je vais répondre au geek que tu es, et commencer par te dire que tu n’es pas le seul sur Terre :)
Si aujourd’hui je ne fais plus beaucoup de test de débit, j’en faisais 3 par jour avant, juste pour voir comment ça réagit aux différents endroits et aux différentes heures, et j’ai toujours des débits corrects (le test que je viens de faire en écrivant ce commentaire m’a donné 8569kb/s en down et 1618kb/s en up, 91ms).
Autre chose que j’ai remarqué, depuis que j’ai Sosh, l’App Store n’est plus bridé, j’arrive à télécharger des applications de 20 Mo en quelques secondes (généralement, ça dure moins de 10s). Donc je suis très satisfait et je m’en fou de voir combien est-ce que j’ai consommé de data.
Et pour le dernier point, concernant le partage de connexion en Wifi, j’ai un iPhone 5 (iOS 6.0.2), et j’arrive à avoir une connexion parfaitement stable et rapide avec 3 appareils connectés à mon terminal. :)
Ah et petite précision : j’habite Paris (un plus grand nombre de personnes connectées) :)
Amine, j’habite Paris, rue Caillaux très exactement. Pour te donner une idée, rue Caillaux, c’est Porte d’Italie, et OH MIRACLE !!! Une des seules antennes FREE MOBILE à Paris est où ? A Porte d’Italie ! T’inquiète le noob, j’ai pas testé comme un crade.
heu pour la conso c’est comme pour android :
https://itunes.apple.com/fr/app/mysosh/id553791662?mt=8
Bonjour
Moi j’étais chez des le début R.A.S sauf un débit faible.
Donc me voilà chez sosh! Début très difficile même très.
Problème avec la réception des contrat il mon coupé la ligne puis mon fais tourné en bourrique chose que je n’ai vraiment pas apprécier. Surtout de la part d’orange qui se vente d’être numéro 1.
Moi j’ai pu résoudre mon problème très très rapidement aussi en les bombardant de fax pendant une journée et une nuit.allez 20h après mon première fax m’a ligne était de retour. Donc je vous conseil de faire de même sa marche très bien il son obligé de s’occupé de vous parce que recevoir des dizaine de fax toute les 20min se n’est pas drôle!
App freebox fax gratuit
Sosh excellent pour mon utilisation. Par rapport à bouygues que j’avais auparavant c’est le jour et la nuit ! Quelques soucis de débit parfois mais rien de méchant pour moi
Moi que des soucis chez sosh alors j’ai vite changer pour free et la pas un seul souci et faut dire que free va évoluer et j’ai hâte de voir ça….
Moi chez sosh, je touche du bois aucun problème, bon débit, aucun probléme de réception, je reçois des factures encore moins chere que mon forfait d’origine, que demander de plus ! Rien continuez comme ça puis dernière chose moi la boutique mobile sosh fonctionne parfaitement !
Client chez sosh depuis octobre 2011 et possesseur d’un iphone4 jamais eu un seul soucis avec eux c’est niquel
Personnellement, je ne fais plus confiance à Orange. Certes, ça fonctionne bien mais dès qu’il y a un bug, le SAV devient de plus en plus pénible. J’ai tout eu, double compte, compte fantôme, double facturation, facturation après résiliation (j’ai dû couper auprès de ma banque sinon je paierai encore et ils me doivent encore près de 100€, je n’espère plus), services interrompus, commercial exécrable, bref, j’en passe. Je ne critique pas, Free n’est pas plus compétent, mais au moins, quand j’ai un problème, ils le règlent.
De bouygues a lapostemobile je peux vous dire que j’ai aucun problème et que le début est aussi rapide même si j’ai jamais fait les tests de débits, j’ai eu mon iPhone 5 159€ et je paye 34€ pour appels SMS et internet illimités brides à 5GO
Le bridé a 5go est a 59,90€ pendant 6 mois puis 74€,90 et l’iphone 5 329,90-200€ cest faux ce que tu raconte
Et si ton reseau va bien cest parce que tu passes par SFR…
Ou tu as eu un iphone 5 a 159
Et un abonnement a 34 de 5 giga ?
SOSh est au top cela fait 3 mois que je n’ais pas d’accès internet grâce(ou a cause ) de ma super Freebox révolution qui reste bloquée a l’étape 4 et durant tout ce temps j’ai eu assez de débit en partage de connexion pour faire des petites recherches pour mes études(DUT informatique) durant tout les mois en faisant attention et en suivant la conso data sur l’iPhone
Gros soucis avec Sosh ils ont jamais reçus mon contrat donc ils ont écrasé ma ligne :( don du coup je suis reste 15 jours sans téléphone ! Du coup j’ai du faire une nouvelle demande de création de ligne. Mais bon j’ai reçus ma sim Sosh hier avec mon nouveau numéro si je suis reste chez eux c’est que je savais que ailleurs notamment chez FREE (ancien client) c’est la misère !
Moi suis chez sosh et j’ai pris l’abonnement h+ j’ai un iPhone 5 mais je surfe qu’à un débit 3G voir 3G+ a certaines heures genre 1h matin et suis sur paris. Problème d’après moi trop de monde connecter et a mon avis orange privilège ses clients orange plutôt que sosh… Vais quitté sosh pour b and you car la je paye 24,90 et pour 19,90 chez bandyou j’aurai la même chose avec le h+,déjà comparé avec un amis et meilleur débit..voilà toute façon tout les forums en parle sosh débit trop lent surtout en h+…
Aucun problème chez Sosh, même avec l’iPhone 5 !
Moi aucun souci avec Sosh j’en suis bien content.
j’ai le problème de voix moi aussi et la 3G rame parfois… Dommage que free sa ne soit pas encore sa..
Comme beaucoup j’ai quitté Free pour Sosh et sans regrets. Mes appels aboutissent enfin. Internet en dl entre 3 et 8 Mo réels (pas comme chez Free qui triche en privilégiant les accès aux sites de test de vitesse pour paraitre moins pourris)… En revanche la première facture impayée… Perte de mon dossier donc payement via carte bancaire… ça c’est la maladie récurrente chez orange : la partie administrative…
J’ai remarqué qu’il y a souvent des articles négatifs concernant Sosh sur iPhoneAddict, alors qu’au contraire, la communauté, au travers de ses commentaires, en semble satisfaite (moi compris)…
De trois choses l’une :
-> soit le rédacteur a eu des problèmes personnels avec cet opérateur ce qui pourrait expliquer tant de véhémence ;
-> soit le rédacteur est contraint pour je ne sais quel raison (argent, demande expresse du concurrent direct) de faire de la « contre-pub » ;
-> soit le rédacteur a eu vent de quelques rumeurs, et les a malheureusement de nouveaux colportées, ce qui n’est pas plus reluisant.
Bien sûr il se peut qu’aucune de ces 3 raisons ne soit en réalité valable (et je l’espère de tout coeur). Mais en tant que lecteur régulier, et puisque j’estime le travail qui est fait ici (et d’autres avec moi, c’est certain), je voulais simplement vous signaler ce phénomène. Car sinon ce n’est plus de l’information que vous faites, c’est de la critique ou de la désinformation, deux buts très louables mais qui ne sont néanmoins pas ceux de la maison ! ;)
N’allez jamais chez free !!!
Réseaux internet presque inutilisable !
Sa fait 4 mois qu’ils me doivent de l’argent a ce jour toujours aucune réponse !
Depuis que je suis chez sosh tout fonctionne parfaitement
Et aucun problème d’accrochage 3G depuis la beta 3 de ios 6.1
En h+ entre 20 et 25 mbps !
Bonjours
Pour ce qui me concerne j’ai comande un IPhone 4S sur site SOSH ,déjà aux niveau du paiement CB ça ne passais pas alors j’ai régler par ce chèque de banque j’ai adresse le tous a l’adresse poste de orange France a Blois .
Avec le contrat signe un RIB aux de 3 jours j’ai appelle le 700 pour avoir des nouvelles de ma commande et l’opération qu’il non pas reçu le chèque je lui répond que j’ai envoyer les tous agrafée et fin de compte ma commande a été perdu par orange j’ai du faire une opposition de mon chèque de banque j’ai adresse un courrier de réclamation à orange a bordeaux sans réponse à ce jours
J’ai un recours auprès de Arcep j’attends une reponse
Non pas du tout. Tout marche très bien.
Très content de sosh personnellement meme si certains ont en effet des problemes (http://www.forfaits-sans-engagement.fr/sosh-avis/)
Vous êtes idiots ou pas ?
Les contrats peuvent être téléchargé et imprimé sur sosh.fr et doivent être renvoyés sous 5 jours.
Le problème n’est pas le fait de recevoir ou non le contrat. De nombreux utilisateurs ont rempli le contrat avec les pièces demandées mais Sosh après quelques jours te dis que le contrat n a pas été reçu. Ils perdent les pièces. Et le consommateurs est lésé puisqu’on lui coupe la ligne
Bonjour
Ancien client Free en mobile je suis passé chez Sosh depuis début décembre et pour moi c’est le jour et la nuit
J’ai des soucis avec la 3G sur mon iPhone5. Ma copine qui un iphone4 capte en 3G quand moi je suis sans pourtant tout deux chez sosh!!! Et pas de partage de connexion sur iphone5 pour moi alors que dispo sur le 4
Je suis chez free depuis peu et je pense que je vais changer car l’émission des SMS et les appels entrant ou sortent coupe tout le temps j’ai un iPhone 4S