App Store : Apple durcit ses règles pour lutter contre les arnaqueurs
Depuis hier, Apple a mise en place une nouvelle règle pour les développeurs afin de lutter contre les arnaques sur l’App Store. Désromais Apple interdit aux développeurs de changer les captures d’écran de leurs applications une fois que leur application (ou mise à jour ) a été validée. En bloquant cette option la firme empêche les arnaqueurs de soutirer de l’argent aux utilisateurs en remplaçant les vraies images de leur application bidon par des images d’une application plus connue ou qui n’existe pas. On peut prendre l’exemple des nombreuses applications Pokemon sur l’App Store ou encore Mario.
Une décision qui réduira certainement le nombre de ces arnaques mais qui pénalise les développeurs honnêtes qui perdent une fonction.
Apple veut toujours faire mieux sauf qu’il empêche quelque chose mais pénalise en retour d’autre personne.
Ils vont sérieusement perdre beaucoup de client. Tant pis pour eux.
Je trouve que c’est une bonne chose. On voit beaucoup d’applications dont les images ne correspondent pas au contenu.
Je pense que les développeurs pourront changer les images lors d’une mise à jour ? qui doit être validé à nouveau)
C’est le principe de la mise en place de n’importe quelle règle ou loi. Perso, je trouve ça super!
pénalise?? en quoi? du fait qu’une application qui s’améliore ne puisse pas faire évoluer ses images??…en même temps a chaque mise jour d’une appli, elle est soumise a Apple non? du coup je voudrais bien que tu m’explique ton point de vue…..
Lors d’une mise à jour, Apple, avant de la valider, revalidera les images si elles sont changées.
Donc tout bénef.
Je trouve qu’ils devraient plutôt se pencher du côté des notifications dans les applications… Les applications demandant confirmation « voulez-vous autoriser les notifications push »…. La plupart on doit pas se fier à sa réponse et aller désactiver manuellement dans les settings.
D’autres applications qu’on achète mais qui continuent de nous faire chier avec leur liens App Store vers d’autres putain d’application.