La Corée du Sud est peut-être l’un des pays présentant le plus fort taux de pénétration du mobile 3G au monde, elle était encore épargnée par la fièvre de l’iPhone qui s’est étendue par ailleurs dans le monde, et récemment jusqu’au marché chinois.

La présence très forte des fabricants nationaux de terminaux mobiles, Samsung et LG Electronics, et le côté atypique du marché coréen n’avaient pas jusqu’à présent permis à Apple de faire son entrée dans le pays, malgré des négociations entre Apple et les opérateurs SK Telecom et KT Corp.

iphone_coree_du_sud.png

Aujourd’hui, le terminal d’Apple est enfin commercialisé en Corée du Sud. Pour l’instant, les premiers signes sont positifs. KT Corp, l’opérateur qui distribue l’iPhone en Corée du Sud, recense pour le moment 53 000 précommandes. «C’est phénoménal» selon Hwang Sung-jin, un analyste de Prudential Investment & Securities Co. qui suit de près ce marché.

Il reste à voir si le terminal connaîtra le même succès qu’ailleurs, la pression des fabricants nationaux, qui occupent les positions de numéro deux et trois mondiaux, étant très forte.