La ligne de production d’écrans iPad dans l’usine de Kameyama de Sharp, dans le centre du Japon, est tombée à sa cadence minimale en janvier après un ralentissement qui a commencé à la fin de 2012.  Une porte-parole de Sharp a déclaré que le groupe d’électronique ne «dévoile pas les niveaux de production», tandis que personne n’était disponible chez Apple pour commenter l’information.

iPad_ipad_mini
Selon Macquarie Research, les ventes de l’iPad de taille normale devraient baisser de 40% au premier trimestre 2013 par rapport au quatrième trimestre 2012 mais le total de livraisons des tablettes d’Apple devrait afficher un repli moins marqué en raison des solides performances commerciales de l’iPad mini. En début de semaine, le Wall Street Journal rapportait que le groupe américain avait presque diminué de moitié ses commandes d’écrans à cristaux liquides pour son iPhone 5 pour le trimestre en cours en raison d’une faible demande.

Cette information s’était traduite par une chute de l’action Apple pendant quelques séances, le cours de l’action passant un moment sous la barre des 500$ pour la première depuis près d’un an.