George Hotz, plus connu sous le pseudonyme GeoHot, est un hackeur réputé, notamment dans le jailbreak d’iOS il y a quelques années. Il s’était ensuite fait connaitre pour avoir jailbreaké une tout autre machine, la Playstation 3. Depuis cette période, le jeune homme avait décidé de rester dans l’ombre, du moins il ne dévoilait plus au public. On se rappelle qu’il a travaillé pendant un temps pour Facebook puis a quitté ce poste pour redevenir hackeur. A ce jour, Hotz dévoile une nouvelle application pour iOS en attente d’approbation par les équipes de validation de l’App Store. Son nom : Reactions.

GeoHot Reactions iOS app
Reactions est donc une création de GeoHot et de sa start-up. L’application permet de capturer des photos d’une « nouvelle » manière, à l’aide des deux capteurs de l’iPhone. En effet, lorsqu’une photo sera prise, l’objet, le bâtiment ou la personne photographiée sera accompagnée d’un encart en bas à droite avec votre visage, qui lui sera pris à l’aide du capteur situé sur la face avant. Il sera ainsi possible d’avoir votre réaction en temps réel d’où le nom de l’application.

GeoHot met en avant sur le site internet de Reactions le partage qui sera une étape importante. Il sera impossible de sauvegarder une photo à moins qu’elle ne soit partagée sur Facebook ou sur Dropbox. Une fois l’image envoyée, il sera possible d’annuler l’envoi dans un laps de temps de 3 secondes. La start-up explique par ailleurs que son concurrent principal est Instagram. Mais Instragram ne propose qu’une prise de vue. « Vous savez ce qui est plus cool qu’un milliard de dollars ? Deux milliards de dollars » peut-on lire sur le site. Dernière chose, Reactions s’inspire du design… de Windows 8.


L’application sera disponible prochainement sur l’App Store. Aucun prix n’est annoncé (gratuit ?) pour l’instant. Nous noterons qu’il s’agit du deuxième hackeur iOS à avoir plongé dans l’univers du développement d’applications. L’autre n’est autre que Pod2G (lire : PodDj : la première application de Pod2G disponible sur l’App Store).