Un iPad 5 est dans les cartons d’Apple. L’appareil à venir courant de l’année 2013 est annoncé comme plus léger, plus petit et plus fin que la génération actuelle. Si l’on en croit DigiTimes, l’écran utilisé embarquera la même technologie que celle de l’iPad mini, à savoir G/F2 (DITO). Des arguments de taille qui seront parfaits pour vanter l’ardoise avec une pomme croquée face à ses concurrents directs. DigiTimes souligne que la méthode de fabrication sera similaire à celle de l’iPad mini, avec Nitto et Nissha Printing pour les modules de l’écran tactile, TPK pour le laminage et LG ainsi que Sharp pour l’écran en lui-même.

ipad-mini
Ce basculement vers la technologie DITO pourra permettre à Apple de faire des économies d’échelle sur la production des ces nouveaux écrans, ce qui n’est pas négligeable quand on sait que la demande en iPad est croissante.

L’iPad 5 est attendu pour le mois d’octobre, du moins selon les dernières rumeurs. Aucune nouvelle tablette Apple ne devrait débarquer d’ici le printemps ou même cet été, mise à part la version 128Go de la tablette bien sur.