iMac : les délais d’expédition s’étendent de plus en plus
Apple a semble-t-il un sérieux problème au niveau de la production pour ses nouveaux iMac 21,5″ et 27″. Les deux modèles ont vu leurs délais d’expédition augmenté ce week-end sur l’Apple Store en ligne passant à 3-4 semaines pour le 21,5 pouces (contre 2 à 3 semaines auparavant) et 4 à 6 semaines pour le 27 pouces (contre 3 à 4 jusqu’à présent). Ces délais s’étendent à l’ensemble des pays européens. L’Apple Store US de son côté affiche toujours l’expédition dans les anciens délais. Il n’est pas impossible qu’ils soient revus à la hausse dans la journée du fait que la côte Ouest des Etats-Unis où se situe le siège social d’Apple se lève tout doucement. Il est 6h du matin au moment où ces lignes sont rédigées. Après il n’est pas incertain que plusieurs facteurs entrainent ce retard.
Des bruits de couloir annonçaient que la production avait été améliorée il y a peu. Or ce ne semble pas être le cas. Il est vrai que le problème peut également résidé dans le remplacement des machines. Un client qui doit avoir son iMac de remplacement attend en général peu de temps pour recevoir le modèle fonctionnel. Il est vrai qu’Apple pourrait en priorité privilégier ces clients. Rien n’est moins sûr.
Il doit y avoir encore des problèmes de production et Apple privilégie le marché américain.
Il y a juste une centaine à vendre…
ben moi il a deux semaines d’avance mon 27″ avec 2 options supplementaires // standard
je viens de recevoir le mail de confirmation d’expédition
allez comprendre !!!