FringVous connaissez surement l’application Fring! L’application qui permet à ses utilisateurs de parler, chatter et interagir avec les autres utilisateurs fring (“fringsters”) et tous les membres de leurs communautés, en utilisant la connexion WiFi de l’ iPhone. Fring rajoute une fonction attendue depuis longtemps : les appels vidéo. Fring généralise son service de visioconférence via Skype en devenant compatible, en plus terminaux Symbian S60 (Nokia,…) , avec les iPhone.

Fring

Éditeur : fringland | Téléchargement : AppStore (ici) | Prix : Gratuit

Fring est compatible avec les réseaux IM Yahoo!, AOL AIM Messenger, Skype, MSN Messenger, ICQ, Google Talk, avec les serveurs SIP (Voix sur IP), avec le service propriétaire Skype et enfin avec le réseau de microblogging Twitter. Et il ne permet pas que d’envoyer et de recevoir des messages d’IM mais permet surtout d’utiliser les fonctions vocales de la plupart de ces mêmes messageries.

Les possesseurs d’iPhone ou d’iPod Touch équipés d’un firmware 3.0 au minimum pourront recevoir et émettre des appels vidéo via Skype. Cependant, contrairement à la version Symbian du logiciel, il ne sera pas possible ici d’afficher son visage au correspondant appelé, les terminaux tactiles d’Apple n’intégrant pas de caméra en façade. Fring est compatible avec les iPhone 3G et 3G S.