La montre intelligente remplie de gadgets existe déjà dans de nombreux films d’espionnages ou encore dans la saga James Bond. La fonction de base – à savoir donner l’heure – est presque la fonction la moins utilisée. C’est le même ressenti depuis l’arrivée des smartphones à grande échelle. Le temps de parole a chuté de manière impressionnante, on passe plus de temps à échanger des messages, naviguer sur internet et utiliser des applications qu’appeler nos contacts. Il s’avère que ce scénario pourrait bel et bien être de même pour les montres de demain. Le New York Times et le Wall Street Journal accordent leurs violons et annoncent à quelques heures d’intervalle qu’Apple teste un nouvel appareil. Il s’agirait d’une montre. Le quotidien new-yorkais annonce de son côté qu’un appareil avec bracelet et un écran incurvé est en test à Cupertino, ville où se situe le siège social d’Apple. Il rapporte également qu’iOS pourrait être installé sur ces montres.

Ecran Willow flexible
L’arrivée d’un tel appareil sur le marché pourrait vraiment changer les habitudes. Apple les a déjà changées avec l’arrivée de l’iPhone 2007, pourquoi ne pas recommencer l’histoire encore une fois. Les fonctions embarquées ne sont pas dévoilées mais une liste exhaustive pourrait déjà donner un aperçu : intégration de Siri, d’Apple Maps, d’une application pour lire les messages, un suivi de santé et plus encore. Qui plus est, la connexion entre cette iWatch et l’iPhone va sans dire. On imagine qu’une ribambelle d’actions sera possible. Autre interaction qui pourrait être intéressante, celle de Passbook. L’application dévoilée avec iOS 6 regroupe vos cartes de fidélité, billets de train, d’avion ou d’autre type. Un accès rapide au poignet permettrait d’étendre l’utilisation de Passbook et de la faire connaitre davantage au public.

Apple est d’ores et déjà à ce jour dans le marché des accessoires portables. L’entreprise californienne deviendrait ainsi l’un des acteurs les plus importants avec sa nouvelle montre. L’ultime confirmation de son arrivée réside dans l’écran utilisé. Corning, l’entreprise qui fabrique les écrans Gorilla se trouvant dans les iPhone, a annoncé un nouveau type d’écran – Willow – qui se plie telle une feuille de papier sans pour autant se casser. Utile pour créer une montre et ainsi donner cette forme arrondie. Reste à déterminer le prix désormais et sa date de sortie.