Dans une page support publiée sur son site internet, Microsoft fait part qu’elle travaille main dans la main avec Apple pour corriger un vilain bug présent dans iOS 6.1 pour les utilisateurs du service d’emails Exchange très utilisé dans le monde de l’entreprise. Les employés ont indiqué un chargement de leur boite mails qui tourne en bourrique. L’impact se fait aussi bien sur les appareils iOS que sur les serveurs qui hébergent ces courriels. Une consommation importante du CPU est à déplorer tout comme un entassement de données qui se crée à chaque fois dans le vide. Les utilisateurs d’iPhone de leur côté voient leur batterie fondre comme neige au soleil dû à ce chargement de données qui n’en finit plus. Microsoft conseille dans un premier temps quelques solutions.

Microsoft Exchange iOS
La première est de dissocier l’appareil sous iOS 6.1 avec le compte Exchange. L’administrateur réseau devra en faire de même en supprimant l’appareil au niveau du serveur. Les deux parties doivent attendre 30 minutes avant de re-créer le compte supprimé au préalable. Il ne faut surtout pas qu’ils activent la synchronisation du calendrier pour l’instant, ce problème ne peut être réparé pour l’instant.

Le seconde solution est de créer une politique de limitation pour que les utilisateurs d’iOS 6.1 créent le moins de requêtes possible afin de ne pas surcharger les serveurs pour rien. Cette étape doit se faire au niveau du serveur et non de l’iPhone. Enfin, la troisième et dernière solution est plus radicale. Elle consiste à bloquer les utilisateurs sous la dernière mise à jour logicielle d’Apple déployée pour tous les appareils. Même iOS 6.1.1 réservé à l’iPhone 4S (disponible depuis lundi) ne résout ce problème avec Exchange. A voir si Apple et Microsoft trouvent le problème rapidement. Pour rappel, AOL connait les mêmes soucis. L’entreprise américaine a opté pour la troisième solution dans l’immédiat.