Apple retire les Mac Pro de ses boutiques en ligne européennes
Ce n’était qu’une question de jour depuis la dernière annonce. Apple a retiré en ce jour les Mac Pro de ses boutiques en ligne européennes laissant un mémo comme étant « Non disponible actuellement ». Ce retrait est dû à une non-conformité à l’amendement 1 de la réglementation ES 60950-1 seconde édition qui sera applicable au 1er mars de cette année. Les commandes pouvaient être prises jusqu’à ce lundi, Apple avait fixé ce dernier délai. Les revendeurs autorisés peuvent de leur côté continuer à écouler leur stock restant même après la date butoir (1er mars), ils ne pourront néanmoins se réapprovisionner. L’Europe ne peut donc plus acquérir de Mac Pro à ce jour. Il faudra attendre ce printemps avant de voir de nouveaux modèles, ou du moins le modèle actuel conformes aux différentes normes. C’est ce que France Systèmes, le premier revendeur Apple dans le monde de l’éducation en France, avait annoncé récemment. « Apple nous informe qu’une nouvelle gamme Mac Pro va sortir au printemps 2013 ».
Il est vrai que la gamme Mac Pro fait parti de ces vieux meubles non mis à jour (sauf exception d’une légère revue à la hausse discrète des performances il y a quelques mois) par Apple. Les nouveaux modèles sont attendus de pied ferme, ils rencontrent un fort succès chez les professionnels grâce à la puissance de la machine parfaite pour faire rapidement du traitement vidéo par exemple. Tim Cook avait annoncé que la nouvelle génération verrait le jour en 2013, sans donner pour autant une date de sortie approximative. Les prochains mois devraient nous en dire plus.
Au Canada on l’as :P
C’est par ce que vous etes Toujours en retard.
Pourtant on a la 4G fonctionnelle depuis la sortie depuis le lancement sur l’iPhone ;-) retard?
Au Canada ? Déjà que vous nous avez envoyé Céline Dion et Garou…si vous pouviez garder les produits Apple en échange, on serait suite….
Ils devrai laissé tomber leurs produit si a chaque fois qu’une nouvelle réglementation sort quelqu’un modifie son produit c’est cool les règles en Europe c’est les professionnels qui seront embêter l’autre qui sort ces réglementation il en a rien a faire lui