Désormais disponible pour l’iPhone 5, l’iPhone 4S et l’iPad 3/4, l’iPad mini et l’iPod touch 5G sous iOS 6, le célèbre assistant vocal d’Apple a grandement été amélioré et dispose de nouvelles fonctionnalités. Malheureusement, si vous utilisez un iDevice de génération antérieure, vous ne pourrez avoir Siri.

Heureusement pour vous, après avoir réalisé le jailbreak et l’installation de Cydia sur votre appareil, vous serez en mesure d’installer un paquet qui vous permettra un portage de Siri entièrement gratuit et fonctionnel sur votre iPhone 3GS/4 , iPad 2 ou iPod touch 4G sous iOS 6.1.2.

Pour réaliser la manipulation, suivez notre tutoriel complet:

Étape 1: Effectuez le Jailbreak et l’installation de Cydia sur votre appareil, en suivant notre tutoriel.

Étape 2: Rendez-vous dans Cydia, puis dans la section > Gérer> Sources> Modifier> Ajouter> et entrez la source suivante: http://ihackstore.com/repo. Appuyez ensuite sur « Ajouter la source ».

Étape 3: Une fois la source est ajoutée, explorez la section des « s ». Vous y trouverez différents paquets portant la mention « Siri ». Installez celui qui correspond à votre appareil, pour iOS 6.1.2. Effectuez maintenant un respring de votre appareil pour terminer l’installation.

Étape 4: De retour sur votre springboard, ouvrez l’application « SiriDr » qui est apparue. Allez dans « Free Servers » et sélectionnez SiriPort.ru. Appuyez sur « Dismiss » puis sur « Download the Certificate ».

Étape 5: Une page internet s’ouvre. Choisissez une fois de plus Siriport.ru.

Étape 6: Cliquez sur le lien « Install » pour télécharger le certificat. Dans l’application Réglages, terminez l’installation du certificat sur votre appareil. La mention « Fiable » dois apparaître, en lettres vertes.

Étape 7: N’essayez pas d’utiliser Siri tout de suite et rendez-vous dans la section « SiriDr » tout en bas de la page principale des réglages de votre appareil. Activez Siri. Sélectionnez la langue française (ou autre) dans le panneau de réglages puis effectuez un respring de votre iPhone, iPod touch ou iPad en utilisant le bouton dédié.

Étape 8: Maintenez longuement le bouton Home de votre iPhone ou iPod touch jusqu’à faire apparaître l’interface de l’assistant vocal. Parlez ensuite à Siri.

Ce port de Siri étant entièrement gratuit, il est possible qu’un grand nombre de personnes interrogent le serveur simultanément. Siri peut cesser de fonctionner pendant plusieurs heures. De plus, l’installation et l’utilisation de Siri sur un appareil d’ancienne génération ne le supportant pas nativement ralentira la rapidité de réponse de votre appareil. Gardez ces informations à l’esprit avant de vous lancer dans les manipulations.