App Store : les pirates de Tweetbot se font prendre la main dans le sac
L’application Tweetbot [Lien App Store iPhone – 2,69€ | Lien App Store iPad – 2,69€] est sûrement l’un des meilleurs clients Twitter disponible aussi bien sur iPhone, iPad et Mac. De nombreux sites l’ont répété à de multiples reprises, même une partie de l’équipe d’iPhoneAddict l’utilise au quotidien (sur iOS et sur Mac). Et comme tout bonne application à succès, les versions non légales, à savoir piratées, rentrent en jeu et font un tabac auprès des personnes friandes d’obtenir des applications payantes de manière gratuite. Tapbots, les développeurs de Tweetbot, essaient tant bien que mal de repousser au plus ces versions « crackées » afin de ne pas perdre d’argent. Et comme on le sait : tout travail mérite salaire. Qui plus est, Twitter depuis plusieurs mois limite le nombre d’utilisateurs par application (au nombre de 100 000). Ces personnes utilisent donc des places, appelées tokens. Tapbots a par conséquent trouvé une combine pour s’amuser de ces pirates qui n’ont de pirate que le nom.
Lors du lancement de l’application et une fois le compte Twitter configuré, une fenêtre avec un tweet pré-établi s’affiche à l’écran : « I’ve been demoing a pirated copy of @tweetbot and really like it so I’m going to buy a copy! ». Le message fait part que l’utilisateur fait une démo d’une version piratée de Tweetbot et qu’il l’apprécie tellement qu’il compte l’acheter légalement. Les développeurs n’obligent pas la publication de ce message sur la timeline du pirate, néanmoins il le suggère fortement. Evidemment, on pourrait penser que personne ne serait assez dupe pour confirmer la publication. Et pourtant, il s’avère qu’un bon nombre de membres acceptent. Certains ne parlent pas anglais, on pourrait alors suggérer qu’ils n’ont pas réellement compris le message inscrit. Mais en tout cas, le coup de pub est là et tout le monde saura que vous êtes un pirate. A bon entendeur.
Source | Gizmodo
Merci pour cette belle morale, heureusement qu’iaddict est la pour nous remettre sur le droit chemin.
95% des moins de 30 ans en France sont des pirates (ou ont piratés au moins une fois). Donc comme tout le monde est pirate, plus personne ne l’est finalement. Morale à faire peur surtout.
Il faudra tout de même trouver une source fiable pour ta petite statistique, hein…
Non, le voleur n’est pas la majorité et heureusement car il ne lui resterait rien à voler si c’était le cas.
Je souscris aussi à l’allusion sur la bêtise présumée du pseudo pirate, c’est la plupart du temps un analphabète tout juste capable d’aligner des fautes d’orthographes et de faire « suivant/suivant/accepter » sans même chercher à comprendre ce qu’il fait.
Ton esprit d’analyse me laisse bouche bée, les pirates (dont j’assume faire partie, des fois) sont peut être analphabètes mais ton problème semble bien plus profond…
T’assumes « des fois » ? Ralala…
De plus ils (iaddict) parlent des pseudos pirates qui laissent passer le message sur leur applis, donc relis mieux la news et le comm de Cyberlax, t’auras pas besoin de dire nimp ;).
Quand a ce qui est profond, c’est le trou dans lequel du t’enfonces qui le devient !
Tu es « parfois » quoi ? Un pirate ? Un hacker ? Black, white ou grey hat ? Un lamer ? Sais tu au moins de quoi tu parles ? Le hack, le phreaking, le code, c’est mon air depuis les années 80 où j’allais aux congrès des demomakers, tu confonds le vol et l’aptitude, le génie de certains et la moutonnerie des autres…
Je vais juste dire LAUL pour le ton moralisateur de cet article jusqu’au final en apothéose « Beaucoup ne parlent pas anglais nativement, on pourrait alors suggérer qu’ils n’ont pas réellement compris le message inscrit » Autrement dit: « On pirate et on est cons ! » Héhé
Merci iphoneaddict.fr de nous guider vers la lumière
Ôh grand Baltazard guide nous vers la lumière :p
Sans façon, merci.
Chacun sa merde héhé.
Ne pas savoir lire l’anglais aisément ne veut pas dire qu’on est cons o_O.
J’adore les procès d’intention de ce genre, ca permet de voir ceux qui en plus de pas toujours être doué en anglais, de voir aussi ceux qui ne le sont pas plus en français :D
Heu… les gars je ne vois pas ce qu’il y a a vanner sur cette news, c’est de bonne guerre de la part des dev non ?
Perso ca ne me choque pas… ( surtout piraté une appli a 2 euro, qui est censé être utilisé quasi tout les jours, ben voila quoi, de temps en temps faut ouvrir le porte monaie plutot que de s’acheter un carambar a la boulangerie hein )
Ils sont même sympa, car il pourrait envoyer automatiquement le message…
En même temps, je trouve ça assez ironique de la part de iaddict sachant que sur cydia, leur source propose des tweaks normalement payants en version crackée…
C’est complétement différent. Il y a rarement des versions d’essais pour les Tweaks et parfois les prix ne sont pas justifiés pour ajouter une petite fonctionnalité.
Cydia n’est plus comme à ces débuts. Avant la plupart des tweaks et thèmes étaient gratuits avec des systèmes de dons pour récompenser les développeurs. Maintenant il faut constamment mètre la main au portefeuille.
Alors nous sommes contre le cracks d’applications dans le but de voler les développeurs, mais aussi contre le fait de vouloir faire payer la moindre chose. L’essence même de Cydia à ses débuts c’était le libre.
Moué le raisonnement pas clair. Il y a quand même des périodes d’essai pour certains tweaks. C’est plutôt qu’Apple ne peut rien contre vous avec votre Repo Cydia. Par contre si vous proposiez des applications du AppStore crackés vous pourriez dire bye-bye à votre application iAddict. Pour moi les développeurs de tweaks méritent autant de respect que les autres et se cacher derrière l’argument du « cracker pour tester avant d’acheter » est complètement bidon car peu de personne achèterons le tweak en ayant une version cracker qui fonctionne.
Détrompe toi on pourrait le faire si on le voulait vraiment. Il y a moyen de filtrer le contenu lors de la validation.
Je suis d’accord sur le fait que les développeurs méritent un salaire. D’ailleurs tous nos tweaks sont achetés.
On ne propose sur la source que certains tweaks payants et on ne met pas toujours à jour.
Pour le reste, ça concerne la conscience de la personne qui télécharge le tWeak.
Ça concerne aussi la conscience de la personne qui les proposes ces tweaks. Sauf qu’il y a beaucoup d’autres sources pour se procurer des tweaks crackés donc je vois pas trop l’intérêt pour vous de le faire (sauf quelques pubs sur Cydia qui ne doivent pas rapporter grand chose). M’enfin bon, ça ne reste que mon avis, je n’ai rien contre vous et comme on dit en Anglais » Don’t hate the player, hate the game » ^^
Libre ne veut pas dire gratuit. tout comme gratuit ne veux pas dire libre.
Et je pense que tu le sais déjà Djib´s, alors fait un peu attention a ce que tu écris, tu as une responsabilité en tant que rédacteur ! Tu seras responsable de ma syncope quand y’en a un qui va reprendre ton poste pour sortir une connerie plus grosse que lui sur le libre ! ^^
Sérieux moi sa m’arriver de télécharger une appli cracké mais si je trouve l’appli bien je l’achète ! Par contre il y a 4 ans quand j’ai découvert le jailbreak mon seul objectif été les applications cracké et aujourd’hui c’est les tweak car j’ai remarquer que les application cracker font ralentir le iphone !
Tu as remarqué de biens étranges choses…
il devrait prendre le pseudo apple et l’envoyer à Apple pour qu’il le bloque…