Apple autorise le développement en dehors de ses outils
Bonnes nouvelles pour les développeurs d’applications de l’App Store . Les modifications apportées à la section 3.3.1 et 3.3.2 de la licence de développement clarifie les restrictions sur les interfaces de programmation d’applications externes et le code exécutable. Cela signifie que les programmeurs seront en mesure, entres autres, d’utiliser des compilateurs tels que Adobe Packager pour iPhone. Cela permettra aux développeurs de convertir aisément les programmes Flash pour les appareils d’Apple. Attention le code produite reste un application Apple. Flash ne sera toujours pas exécutable en natif ou à travers le navigateur de l’iDevice.
Après l’annonce d’Apple, Adobe a publié une déclaration précisant que la compagnie reprendra donc le travail de développement sur la fonctionnalité de package pour iPhone pour les futures versions de sa Professional CS5 Flash Authoring Tool. En effet Adobe avait été contraint d’abandonner le développement de celui-ci en avril.
Cette décision intervient sans doute après la publication sur l’apple store de la démo technique de jeux développé avec le moteur d’Epic games l’unreal engine: « Epic Citadelle ». il doit être devenu clair pour Apple, pour attirer ce genre de jeux dans son store, que les éditeurs doivent pouvoir utiliser les outils de développement adéquats. Espérons que ce ne sera pas l’effet inverse qui se produira et qu’on ne verra pas apparaitre sur l’AppStore une foison de micro-applications sans intérêt développés en flash.
Bonne nouvelle :p
Je pense qu’il y a déjà une majorité d’app sans intérêt sur AppStore qd même
+1
besoin de verifier:)