Issue de l’association entre Parrot et Jean-Louis Frechin, fondateur de l’agence NoDesign, DIA, est un cadre photo numérique révolutionnaire au design atypique. En effet, le DIA se propose de vous présenter des photos numériques comme des diapositives avec ce fameux effet de transparence qu’on a lors qu’on regarde des diapositives en photo argentique. Le DIA sépare la couche de rétro-éclairage de la couche de crystaux liquides d’un écran LCD, ce qui crée un vide derrière la photo, le tout dans un design tout en angle avec des touches sensitives sur le haut.

parrot-dia-large

Basé sur un OS Android, l’écran fait 10,4″ de type mat doté d’une résolution de 800 x 600 pixels, avec sensation de ne pas avoir un cadre photo classique mais une boîte à lumière. A côté, le DIA vous propose évidemment des ports USB, un lecteur de cartes SD/SDHC, du Bluetooth, du WiFi. Vous pourrez relier votre DIA aux différents réseaux sociaux autour de la photo comme Picasa ou Flickr. Ce qui est intéressant est la compatibilité avec l’application iPhone Mover + (Lien App Store – Gratuit – iPhone) qui vous permet d’envoyer des photos depuis votre iPhone vers un DIA via WiFi. Par ailleurs, Le Dia possède également sa propre adresse e-mail pour y envoyer directement des visuels à afficher et des flux RSS Flick’r, Picasa et Frame Channel sont paramétrables pour créer un cadre dynamique.

Parrot-Dia

Le système d’exploitation mobile de Google est, ici, utilisé pour permettre à l’appareil d’interagir avec le web et les différentes applications de météo, d’infos ou de partage de photos numériques. Un navigateur web est aussi présent et l’utilisateur peut alors connecter un clavier et une souris pour naviguer sur Internet. L’application intégrée Holidays 2.0 permet d’établir des circuits touristiques visuels et virtuels par le biais de Google Maps.

Coté prix, comptez 500 Euros pour vous procurer ce petit bijou de technologie, disponible ICI