Apple semble réagir aux divers critiques de son outil de navigation en modélisant davantage de villes en 3D et en corrigeant quelques bogues.

Après l’amélioration de Plans au Japon (lire ici), le tant critiqué service de cartographie d’Apple se voit supporter de nouvelles villes en mode Flyover accompagné de la modélisation de certains bâtiments en 3D. Comme quoi, il n’est pas nécessaire d’attendre une mise à jour d’iOS pour espérer quelques améliorations au sein de l’application. Apple met donc continuellement à jour ce service avec, à présent, l’ajout de 15 nouvelles villes modélisées en 3D tels que Cleveland, Vancouver ou Cologne.

Au-delà du simple nombre de villes supportées, la fonction Flyover en elle-même est améliorée. De plus, il est désormais possible de bénéficier de (certains) bâtiments en 3D en vue standard et en navigation turn-by-turn dans certaines villes comme Londres, Lyon ou Barcelone.

iOS 6 Plans
De nouveaux centres d’intérêt sont également au rendez-vous tel des cinémas ou des restaurants supplémentaires. Quelques améliorations sont également notables pour la Chine par exemple, la prise en charge de polices de caractères supplémentaires ou encore un meilleur réseau routier.

Même si le fossé entre Google Maps et Apple Plans est encore (très) large, Apple semble essayer de limiter l’écart voir de gagner quelques utilisateurs. Seulement, n’est-il pas déjà trop tard ?

Source | Apple Insider