Brevet : la recharge a induction dans les Smart Cover
AppleInsider a découvert un brevet déposé par Apple en 2011 qui décrit un système où la recharge par induction d’un iPad se ferait au moyen d’une Smart Cover. Le brevet intitulé « recharge par induction intégrée aux surfaces de protection » diffère de ce que l’on peut voir chez les autres fabricants. Là où ils utilisent un dock relié au secteur, Apple intégrerait le circuit transmetteur à induction directement dans la Smart Cover et du coup créerait un chargeur « mobile ».
La protection contiendrait une batterie et transférer sa charge vers l’iPad lorsqu’elle est refermée ou lorsqu’elle est utilisée comme support.
Une partie du brevet fait état d’un mode « portable » où la tablette déterminerait automatiquement s’il est nécessaire de la recharger. Le faisant uniquement lorsque c’est nécessaire.
Là où le Smart Cover à induction perd de son utilité est qu’il reste nécessaire de la recharger sur une prise secteur/USB.
Je plussoie!
Entre la Smart Cover ecran et la smart cover charger ! On dirait que la Smart Cover va devenir de plus en plus Smart chez Apple
Moins inutile que les solutions proposées par la concurrence puisqu’ici ce serait réellement sans fil et vraiment mobile. C’est déjà mieux je trouve.
Le poids??
Quand je dis sans fil, c’est pendant les déplacements car il faut qd même la recharger à la manière d’un chargeur mobile ou d’une batterie de secours, mais ici c’est intégré à la cover donc pas d’accessoires en plus. Là où çà coince c’est qu’il faudrait vraiment qu’Apple améliore le design de cette cover car c’est pas terrible pour le moment (moins cheap et avec rotation 360° et plus d’angles d’inclinaison à un prix raisonnable )
Je trouve que c’est un plutôt bon concept par rapport à d’autres « innovations ».
La recharge a induction n’a que peu d’utilité sur les appareils mobiles.
Sa peu etre le prix ?!