Le nouveau maitre étendard de Samsung étant là, les attentes ont été visiblement trop élevées sur un téléphone déjà très perfectionné. D’ailleurs, les ventes pourraient être inférieures à l’iPhone 5.

L’époque où les usages et fonctionnalités prennent le dessus sur les caractéristiques techniques semble arriver de plein fouet en ce moment même chez le coréen. La fameuse « course aux performances » se voit ainsi réduite au détriment de ce que permet « réellement » le téléphone. De fait, Samsung, à l’instar d’un certain Apple, semble focaliser son produit sur ces fonctionnalités. La faible évolution matérielle peut se traduire par une chute des ventes suite au faible écart entre le nouveau modèle.

C’est en effet ce que pointe une étude, selon laquelle « Apple est capable de gagner des parts de propriété » sur le territoire Américain, du fait des ventes plus modérées du modèle de Samsung. L’effet de déception qu’a subi Apple avec l’iPhone 5 pourrait se répéter chez le coréen suite au manque de grandes nouveautés matérielles. L’étude nous apprend également que seulement 15% des consommateurs américains ont l’intention d’acquérir un téléphone Samsung dans les 6 prochains mois, alors que 40% souhaitent acheter un iPhone dans le même délai.

Samsung Galaxy S4 officiel
De plus, l’étude montre, à travers un sondage, que 61% des possesseurs de smartphone Samsung souhaitent rester fidèle à la marque, bien loin des 85% des clients d’Apple qui resteront équipés en iPhone.

Source | AppleInsider