Galaxy S4 : un succès modéré comparé à l’iPhone 5
Le nouveau maitre étendard de Samsung étant là, les attentes ont été visiblement trop élevées sur un téléphone déjà très perfectionné. D’ailleurs, les ventes pourraient être inférieures à l’iPhone 5.
L’époque où les usages et fonctionnalités prennent le dessus sur les caractéristiques techniques semble arriver de plein fouet en ce moment même chez le coréen. La fameuse « course aux performances » se voit ainsi réduite au détriment de ce que permet « réellement » le téléphone. De fait, Samsung, à l’instar d’un certain Apple, semble focaliser son produit sur ces fonctionnalités. La faible évolution matérielle peut se traduire par une chute des ventes suite au faible écart entre le nouveau modèle.
C’est en effet ce que pointe une étude, selon laquelle « Apple est capable de gagner des parts de propriété » sur le territoire Américain, du fait des ventes plus modérées du modèle de Samsung. L’effet de déception qu’a subi Apple avec l’iPhone 5 pourrait se répéter chez le coréen suite au manque de grandes nouveautés matérielles. L’étude nous apprend également que seulement 15% des consommateurs américains ont l’intention d’acquérir un téléphone Samsung dans les 6 prochains mois, alors que 40% souhaitent acheter un iPhone dans le même délai.
De plus, l’étude montre, à travers un sondage, que 61% des possesseurs de smartphone Samsung souhaitent rester fidèle à la marque, bien loin des 85% des clients d’Apple qui resteront équipés en iPhone.
Source | AppleInsider
Arrêtez de dire que l’iPhone est à la traîne en terme de puissance, de ci, de ça et bla bla.
Depuis quand on compare une dacia en plastique suréquipée à une Audi tout alu ?… À vous de voir !
HS – La dacia est plus fiable que l’Audi…
Plus sérieusement, l’iPhone 5 n’a pas à rougir de ce comparatif, le problème avec les benchs vient des gens qui les lisent… Un Quad @ 1,9GHz qui fait à peine deux fois mieux qu’un dual @ 1,3GHz… Pas besoin de sortir de l’ENA pour en tirer une conclusion.
Ce qu’il faut retenir de ces benchs, c’est que l’iphone 5 fait aussi bien que le S3 avec « seulement » un dual core quand le S3 utilise un quad à fréquence supérieure. De ceci, vous déduirez que le dual de l’iphone est clairement bien mieux « construit » et propose un rendement nettement supérieur.
Oula ya du plastique qq part !! oups je veux dire de polycarbonate hahahaha