Comme à chaque mise à jour d’iOS, plusieurs utilisateurs se plaignent que la nouvelle version embarque une autonomie défaillante. iOS 6.1.3 est aujourd’hui dans le collimateur sur les forums d’Apple. Pour rappel, cette nouvelle version corrigeait un problème permettant dans certains cas à quelqu’un de contourner le code secret et d’accéder à l’app Téléphone. Plusieurs posts mentionnent ce problème de batterie dont un utilisateur « Hier soir j’ai mis à jour mon iPhone 4S vers iOS 6.1.3 et maintenant la batterie fond comme neige au soleil. Depuis que je me suis connecté pour écrire ce post depuis mon iPhone, j’ai déjà perdu 13% de ma batterie. Je n’ai jamais vu ce type d’incidents avec la batterie et j’utilise des iPhone depuis la première génération ». Quelques internautes ont rapporté connaitre des situations similaires avec leurs propres iPhone. Certains déclarent notamment n’avoir pas pu être réveillés par l’alarme programmée du fait que leur smartphone n’avait plus de batterie.

Batterie faible iPhone
Il semble que ce problème soit référencé sur tout type d’iPhone et qu’importe l’opérateur. « Je ne sais pas si le système d’exploitation varie selon les opérateurs mais je suis chez AT&T, pas Verizon. Mon téléphone tenait les 100% de charge pendant plus de cinq heures en veille. Maintenant, en une heure, il tombe à 85% ».

Selon les premiers avis de quelques utilisateurs, une restauration complète peut résoudre ce type de problème. D’autres suggèrent de faire plusieurs cycles de recharge pour stabiliser la batterie intégrée. D’autres encore pensent que désactiver les mises à jour automatiques peut sauver le coup. Apple n’a pas répondu à ce phénomène dans l’immédiat.

Source | ZDNet