La marque Sodebo a lancé une nouvelle publicité pour son nouveau sandwich. Nommé l’Instant Bagel, il se veut différent des sandwichs traditionnels que nous avons l’habitude de manger lors de la pause déjeuner, ou lors de n’importe quel évènement, grâce à sa forme. Dans l’instant, vous pourriez croire que Sodebo nous ait demandé de faire sa publicité pour ainsi faire connaitre davantage son nouveau produit. Ce n’est pas le cas, à vrai dire. Non, elle nous intéresse car elle reprend dans les grandes lignes les vidéos marketings qu’Apple publie à chaque sortie d’un nouvel appareil. On retrouve le défilé des protagonistes assis, sur un fond blanc, vantant leur création comme s’il s’agissait d’une révolution. Sam Phley, manager de la section « pain », a un look plutôt ressemblant à Steve Jobs. Crâne dégarni, la barbe aux quelques poils blancs, le col roulé noir… Son acolyte, Bill Hattérahl, manager de la section « cercle », s’occupe de montrer ce qui semble être la partie recherche et développement de Sodebo (caricaturé bien sûr),


Sodebo fait une pierre de coup avec cette parodie et le ton plutôt misé sur l’humour. « Jamais nous n’avions réussi à associer une ergonomie aussi poussée avec une utilisation aussi simple. Ce qui est génial, c’est que nos consommateurs se l’approprient de manière très personnelle, certains allant même jusqu’à l’utiliser comme élément principal dans leur parade amoureuse dans le milieu urbain ». On notera que la marque de sandwich suit de près Carlsberg, le danois proposait la semaine dernière une publicité parodiant les Apple Store pour vendre son cidre (lire : Insolite : quand une marque de cidre s’inspire d’Apple).