Suite aux péripéties qu’Apple a rencontrées en Chine avec les garanties de ses produits, Tim Cook a publié une lettre publique sur le site d’Apple Chine dédiée aux clients. Le PDG de la firme de Cupertino explique « être conscient du manque de communication » laissant alors supposer qu’Apple est une société arrogante qui ne s’occuperait pas des avis des ses clients. « Nous adressons nos excuses les plus sincères pour toute incompréhension ». Pour ainsi améliorer son image, quatre ajustements ont été apportés : améliorer la politique de remplacement de l’iPhone 4 et de l’iPhone 4S, fournir une publication concise et claire sur le site de réparation d’Apple, augmenter l’intensité de la supervision et de la formation des revendeurs Apple autorisés et faciliter l’accès au SAV pour le client. Apple se devait de réagir dans ce marché chinois où elle souhaite s’intégrer de plus en plus. Il est le deuxième après le marché américain.

Apple Logo Apple Store
Tous ces avis négatifs ont fleuri depuis plusieurs semaines maintenant. Le vrai problème est que la télévision nationale a évoqué ce sujet à plusieurs reprises tout comme des journaux de grandes renommées qui ont écrit des éditos, la population au sens large était ainsi avertie de cette controverse. L’un des problèmes récurrents mis en avant était le remplacement des produits. En effet, jusqu’à présent, Apple se chargeait de remplacer les pièces défectueuses d’un iPhone 4 ou d’un iPhone 4S à l’exception de la coque arrière. Désormais, Tim Cook annonce que n’importe quel de ces deux modèles sera dès à présent changé par un nouveau téléphone (en Chine du moins). De l’eau est passé sous les ponts depuis plusieurs jours maintenant, à Apple de s’améliorer au mieux pour recevoir le moins de critiques possible.