Un fabricant d’audioprothèses poursuit Apple pour violation du terme « EarPods »
Apple et les plaintes continuent de plus belle. Une nouvelle plainte a été déposée la semaine dernière par Randolph Divisions et Hearpod Inc. pour s’attaquer aux écouteurs d’Apple, les EarPods. Le document rapporte que le nom des écouteurs de la firme de Cupertino viole la marque déposée « Hearpods ». Cette dernière avait été demandée en février 2005, elle est à ce jour utilisée pour des audioprothèses. « Les marchandises du demandeur et du défendeur sont similaires dans leurs procédés, elles sont insérées dans les oreilles des utilisateurs et sont utilisées pour faciliter et améliorer la transmission de sons pour les utilisateurs« . La plainte a été déposée à Hawaii. Hearpod Inc déclare également avoir dépensé plus de 625 000 dollars pour promouvoir son appareil avec un tel nom et a engendré 1,7 millions de dollars en terme de ventes. La demande est simple : la société demande l’arrêt des écouteurs EarPods d’Apple et des frais de dommages et intérêts.
Les écouteurs EarPods ont été présentés en septembre dernier lors de la présentation de l’iPhone 5, de l’iPod touch 5G et de l’iPod nano 7G. Il s’agissait d’un tout nouveau modèle par rapport à la traditionnelle paire à laquelle les utilisateurs étaient habituées. Jony Ive qui a conçu ces EarPods explique avoir examiné plusieurs types d’oreilles pour que son produit soit compatibles avec tout le monde. « C’est comme créer une paire chaussure pour les pieds de tout le monde, c’est tout simplement impossible ». Il souligne que c’est exactement ce qu’il a essayé de faire pour rendre ces écouteurs agréables à l’écoute, qu’importe l’oreille.
On viens à se demander si Apple ne fait que copier tout ce que les autres font !!! Mais comme d’habitude ça va régler à coup de millions pour faire taire les sociétés. Bravo à Apple qui lance des produits sans soucier de savoir si ça existe déjà ou pas. Après ont diras que la pomme innove !!!! Mais bien sûr
C’est toi qui est débile…
Imagine que tout le monde se porte plainte parce que la ta pas fini…
Et celui qui a créer le TEE shirt, n’est pas venu se plaindre… Sur principe qu’un mec est travailler sur les pieds pour créer des chaussures, il interdit aux autres de créer des chaussures car il a travailler sur les pieds…
C’est a cause de gens comme toi et de société comme hearpod qu’on avance pas car dès que quelque chose sort, il faut tout arrêter car quelqu’un a bosser dessus…
Et on parle juste d’un nom, c’est rien.
Comme pour Iphone au Brésil.
On ne parle pas de technologie.
Mafois pour le cas des écouteurs c’est juste une même consonance mais pas la même mot.
Apple va dire que c’est de la faute à l’anglais d’avoir deux mots qui ont la même consonance à ce moment là…lol
Pourquoi pas inventer un nouveau mot?;)
On ne parle pas de technologie mais de simple nom. Rien a voir avec l’innovation, tu mélange tout et tu tire des conclusions hâtives infondés…
Il rentre même pas dans les oreille a ma femme !!!!alors elle me les a donner hihi
Lol
A la limite si c’était dans le but de créer la confusion par rapport à une marque hyper connue pour pouvoir mieux vendre, ca serait effectivement limite de leur part, mais là sérieux c’est très loin d’être le cas
Et alors ? Ils ont bien raison de ne pas se laisser marcher dessus! Apple avait bien porté plainte contre Amazon avec l’histoire de l’AppStore…
Ben justement Amazon a certainement voulu profiter de l’image d’Apple et tromper les users, mais par contre je doute fort qu’Apple ait utilisé un nom ressemblant dans ce but là!
+1
Et le mec qui a inventé le mot Apple (pomme) devrait aussi porter plainte à la firme pour violation de nom …
C’est des plaintes dans le vent qui ne servent à rien.
Essayez de commercialiser des telephones apres avoir cree votre société qui s’appelait Happle ils vont vous tomber dessus. C’est normal meme domaine meme nom, et si la compagnie qui fabrique ces protèses décide de produire des écouteurs, Apple a volé le nom, ne me dite pas que Apple le savait pas.
Ca me rappelle dans le temps le pdg de Amazone qui se plaignait du cybersquatage de nom de domaine, il affirmait que seul les compagnies qui existaient dans la vie reel devaient avoir le droit d’enregistrer un nom de domaine et que ca devait leur appartenir,eh bien il y avait une librairie Amazone qui existait avant Amazone,il ne s’est pas formalisé.
La morale? En affaire il faut être arrogant et sans pitié pour reussir
Euh, il n y a que moi que ça dérange ? Earpods et hearpods. Pas le même nom, pas la même orthographe, pas la même prononciation, pas le même sens… C est quoi le problème là ?
Ouais c’est ce que j’ai dit au tout début
Bah, ça fait surtout de la pub gratuite pour le fabricant de prothèses… Un peu pitoyable, mais tellement dans le vent.
« Le document rapporte que le nom des écouteurs de la firme de Cupertino viole la marque déposée « Hearpods ». » Je ne connaissait même pas la marque Hearpods ! C’est de l’exagération totale ! En même temps, vu que hearpods réclame des indemnités, on peut en déduire qu’ils ont sauté sur l’occasion pour empocher quelque millions…
Si c’était Samsung qui avait appeler un téléphone Hiphone vous l’auriez traitez de plagier alors bon stop toujours défendre Apple sur tout, il sont ausSi impitoyable que n’importe quelle entreprise
@Mrpantalon : Tu connaissait la marque Hearpods toi ? Et puis quel serait l’intérêt de plagier une marque de prothèse ?
Ça n’a rien a voir, si Samsung sortait un « hiphone », ce serait une tentative délibérée de profiter d’une image de marque ou de provoquer la confusion. Et mieux vendre. Ici, on parle de 2 sociétés venant de 2 secteurs différends et jouissant d’une célébrité incomparables. Ça ressemble plus au conflit sur le mot « iphone » au brésil.
Je participe
@Fanix. Desolé de te réveiller dans ton petit reve mais samsung est loin devant Apple dans les ventes et elle na pas besoin de donné un nom débile pour vendre. Apple ne révolutionne plus rien a part les prix de vente de leur smartphones exorbitants.