Bien qu’Android représente une plus grande part de marché en terme de ventes de terminaux, le système d’exploitation de Google ne représente pas pour autant cette majorité sur l’Internet mobile. En effet, selon les données de Net Applications qui se base sur plus de 160 millions de visites, Safari Mobile installé sur iOS par défaut domine largement ce marché du navigateur mobile. Il comptait au mois de mars 61,79% parts de marché, soit une progression de 6,38 points par rapport à février. Les navigateurs sous Android arrivent eux en seconde place avec 21,86%, suivis d’Opera Mini. Après le top 3, les autres n’arrivent pas à suivre la cadence. Chrome représente 2,43%, 1,99% pour Internet Explorer ou encore 0,91% pour BlackBerry. Apple n’a donc pas réellement de quoi s’inquiéter de ses concurrents.

Safari domine internet mobile
Il est vrai que les plate-formes sous iOS sont dépassées en terme de ventes par les appareils sous Android, mais AllThingsD, qui rapporte ce graphe, suggère que cette dominance de Safari est surtout liée à l’utilisation générale qui en est faite. En effet, les détenteurs d’iPhone, d’iPod touch et des tablettes iPad seraient « plus engagés » avec leurs appareils toujours selon AllThingsD. Qui plus est, il est vrai que beaucoup de terminaux Android sont utilisés pour des fonctions basiques et non spécialement en tant que smartphone au sens propre du terme. Les chiffres parlent d’eux même, Google a annoncé qu’Android 2.3.x Gingerbread est installé en majorité toujours aujourd’hui. Pour l’anecdote, Gingerbread est sorti il y a 30 mois… Pour Apple, l’iPad aide bien à la tâche, beaucoup ont signalé un agréable confort d’utilisation en naviguant sur Internet avec leur tablette, notamment avec l’iPad classique mais surtout depuis l’arrivée de l’iPad mini avec ses 7,9 pouces.