Apple veut son Street View
Apple mise beaucoup sur son application Plans en y apportant continuellement des améliorations, mais pense aussi aux nouvelles fonctionnalités qu’elle pourrait ajouter. Aujourd’hui, un brevet accepté par l’US Patent and Trademark Office, le bureau américain des brevets, nous indique dans quelle direction Apple souhaiterait aller. Il semble qu’elle veuille concurrencer le Street View de Google Maps.
Ce brevet intitulé « Positionnement 3D pour une navigation dans une imagerie panoramique » (déposé en 2011) présente une interface de navigation dans des images panoramiques : on peut ainsi se balader dans un lieu, tout comme ce que propose le service Street View. Ce procédé est rendu possible grâce au gyroscope présents dans l’iPhone (et l’iPad). Mais, tandis que Street View vous impose de faire glisser votre doigt ou d’appuyer sur une icône de direction, l’idée déposée par Apple est que la visite virtuelle évolue en fonction des interactions de l’utilisateur qui peut l’orienter comme bon lui semble. Penchez l’appreil vers la droite par exemple, et la vision panoramique suivra.
Intéressant, hâte de voir ce que ça peut donner. En tout cas, c’est bien qu’Apple travaille dans ce sens. Ça montre qu’ils nous écoutent quand même un peu.
Idée très intéressante en espérant que son service ne ressemble pas trop a street view…
Pas con
On dirait de la réalité augmentée plutôt. Non?
Oui ça me fait penser a ça aussi.
Ça vas couter beaucoup de temps et d’argent
A oui ce serai vraiment bien si ils pourraient faire sa sa rend tellement service des fois
Non ce n’est pas de la réalité augmenté puisque ce seront des images fixes, et non une utilisation de l’appareil photo.
En revanche l’idée d’inclure la réalité augmentée dans plans serait plutôt pas mal !
J’avoue la réalité augmentée ça pourrait etre sympa.
Ça existe déjà sous Android, désolé.
Normal! Androïd c’est Google! Et Google a son street vieuw. Réfléchis avant de dire des conneries.
Depuis le temps que j’attends sa!
Heu désolé mais street view n’impose pas de faire glisser le doigt ou d’appuyer sur une icône de direction pour faire évoluer la vue. Dans l’appli Google maps, la fonction gyroscope est déjà intégrée dans street view! Suffit juste d’appuyer sur les flèches en bas à gauche de la vue pour l’activer…
C’est bien de vouloir, mais il va falloir pédaler des centaines de milliers de kilomètres pour se mettre à jour. À moins que ce soient les iFans qui quadrillent le monde avec 1 appli photosphérique en liaison avec 1 unité de retraitement pour plaques et visages.