L’App Store affiche des achats intégrés dans des applications qui n’en comportent pas
Un vilain bogue a été repéré sur l’App Store où Apple souligne la mention « Inclus des achats intégrés » sur des applications qui n’en comportent tout simplement pas. Facebook, Instagram et d’autres applications sont touchées par ce phénomène. Bien que le problème soit sûrement passager, il est en ligne depuis quelques heures maintenant. Une réticence pourrait alors se faire sentir chez certains utilisateurs, et notamment certains parents, qui sont contre ce type d’applications. Pour éviter les différentes bavures qui se sont produites dans le passé, Apple avait mis en ligne la semaine dernière l’affichage plus claire de la classification de l’âge. Elle est depuis indiquée en tête d’affiche afin d’avertir le public pouvant la télécharger. De son côté, la mention « Inclus des achats intégrés » qui a changé entre temps a été introduite le 22 mars dernier.
Nous ne savons pas quand ce bogue sera réparé. Comme dit précédemment, il est en ligne depuis quelques heures maintenant. Nous imaginons qu’un correctif sera apporté d’ici ce soir, ou du moins nous l’espérons.
via 9To5Mac
Sa fait 1 semaine
C vrai j avais remarqué aussi depuis plusieur jour
Je trouve jamais de bon jeu
Facebook…à partir de 4ans??
Sachant que tu ne peut pas créer de compte en dessous de 12 ans ils devraient plutôt mettre +12
+1*
Un enfant de 4 ans n’a pas d’iPhone imbécile !
En même temps je trouve les prix de ces achats scandaleusement élevées ! C’est anormal de la part d’Apple d’autoriser ça !
Faut bien se faire de l’argent non??? Quand on voit le prix d’une voiture vendu et le coût de la production, la marge est juste énorme . C’est le principe de la vente c’est tout. Y a pas qu’apple qui se fait de l’argent, c’est la vie de tout les jours et on y peut rien
Les débiles sont ceux qui payent. Si personne n’achète, ils changeront de politique, c’est tout. Mais du moment que des gens sont prêts à payer des sommes disons « importantes », ce n’est pas dans leur intérêt de limiter le prix des achats-ni-app vu la marge qu’ils se font dessus….
Vu le langage utilisé et les photos publiés (beuveries etc) sur certaines pages Facebook devrait être au moins 16+.