Le lecteur musical alternatif à celui d’iOS vient de passer en version 1.2 en apportant quelques fonctions supplémentaires.

Avec l’apparition d’iTunes 11, une nouvelle fonction, très appréciée consiste à définir la lecture d’un morceau après celui en cours de lecture. Cette fonction « morceau suivant » n’a pas été (encore) portée sur iOS dans le lecteur musical. L’application Ecoute (Lien App Store – 2,69€ – iPhone) propose désormais cette fonction. Il suffit de maintenir un appui prolongé sur un titre ou un album pour en programmer la lecture. Cette fonctionnalité reste cependant plus sommaire que sur iTunes, puisqu’il vous sera impossible d’afficher la liste en cours de lecture avec les titres suivants, et donc, d’en modifier l’ordre.

Ecoute 1.2

D’autres nouveautés sont présentes. L’application peut à présent télécharger les pochettes d’albums manquantes, basé sur last.fm, fonction qui peut s’avérer très pratique, surtout pour les utilisateurs d’iTunes Match qui peut « oublier » d’insérer les pochettes sur les titres transférés. Il est également possible d’utiliser des Schemes URL pour contrôler l’application. Le principe consiste à utiliser des liens, indépendants pour chaque application, permettant de déclencher des actions diverses (jouer de la musique, modifier le mode de lecture…). Les liens sont énumérés ici, et sont programmables grâce à l’application Launch Center Pro (Lien App Store – 4,49€ – iPhone).