Un nouveau brevet qui combinerait MacBook et iPad
Sur les nombreux brevets déposés chaque année par Apple, quelques-uns peuvent sortir du lot et révéler sur quoi travaille la firme. Parmi eux, un brevet très intéressant qui permettrait de combiner la puissance d’un MacBook, tout en conservant le confort d’un iPad.
Apple semble mener des réflexions sur un éventuel futur produit qui permettrait de prendre le meilleur des ordinateurs et des tablettes. Il s’agirait avant tout d’un MacBook, dont l’écran serait amovible. Il s’agirait bien du même produit, les deux appareils seraient dépendants l’un de l’autre. Ainsi, tous les composants seraient intégrés dans le clavier. Les données sont transmises par ondes électromagnétiques vers l’écran (type Wi-Fi, Bluetooth). Ce dernier serait alimenté grâce à l’induction électromagnétique, ce qui en limiterait sensiblement la portée entre l’écran et le clavier. On parle de quelques mètres. D’après le brevet, l’écran ne serait pas tactile, mais, visiblement, rien ne l’empêcherait.
Cet appareil permettrait donc de bénéficier d’une machine de production avec un clavier et des performances élevés, pour le travail, ou la bureautique par exemple, puis de se séparer du châssis pour ne garder que l’écran afin de profiter de vidéo, ou pour la lecture. L’intérêt serait donc de combiner le meilleur des deux mondes en se débarrassant du poids (souvent élevé) et de la chaleur que peut provoquer une tablette, tout en conservant les performances d’un ordinateur.
Le principe « d’hybride » est déjà adopté par certains constructeurs qui proposent d’ajouter un clavier à une tablette. Les fonctionnalités se multiplient, mais sont toujours bridées par les restrictions techniques d’une tablette (manque de puissance, autonomie…). Le concept est donc intéressant et peut s’avérer le compromis parfait entre puissance et mobilité. Le principal défaut demeure la faible portée de l’écran, et donc, l’obligation de se déplacer avec le châssis. On espère que d’ici la (possible) sortie d’un tel produit, Apple aura déjà réfléchi à la question.
Et le tout sur iOS ou OS X ? …ou iXOS ???
;-)
Amazing !!!
Je croyais qu’Apple ne voulait pas faire de PC-Tablette à la HP Envie x2 ….
Ça y ressemble TRES fortement!
Surface
Rien, mais RIEN à voir… Le surface a les capacités niveau mémoire etc d’une tablette moyennement à très puissante. Ce truc là a les capacités d’un MacBook Pro.
D accord avec Gfix : RIDICULE ET MOI QUI DETESTE SURFACE JE CROIS QUE JE NE VAIS PAS AIMER APPLE !
Svp je suis fan de vos produit MAIS PAS CA. !!!!!
Tu sais, Apple doit avoir déposé au moins 40 000 brevets, et ils ont du en appliquer une centaine en tout, donc c’est parce que le brevet est déposé qu’ils vont le faire, c’est juste pour pas que la concurrence puisse le faire, c’tout.
Apple qui copie la surface c’est trop fort !!!!!
rien n’est dit sur la date de dépôt de la demande de brevet…
apple poura faire un proces
Mais sa coûtera cmbn ?
En gros c’est la surface version Apple donc forcément plus poussé plus puissant plus cher plus tout ! Après ils vont dire qu’ils l’ont inventé et faire des procès aux autres alors que des versions moins développé sont déjà sur le marché enfin bref
Ça n’a rien a voir avec la surface ou la envyX !!! Vous êtes aveugles ou quoi ?? On parle d’un véritable macbook ou la puissance serait toujours concentré dans la partie clavier avec une communication sans fil entre le clavier et l’écran ! Un vrai ordinateur en somme ! On ne parle pas d’une bouse a laquelle on peut rajouter un clavier ridicule qui prend plus de place que d’utilité !